Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (30/216) > >>

Kawa Z1000:
Bon ben je vais déménager sur Lille alors  :cool2:

lionel.biehler:
Et moin dans la cambrousse encore mieux. lol.

Low_from_paris:
Salut a tous,

Me revoici de vacances, tout bronzé du superbe soleil que j'ai rencontré dans l'océan indien  :cool4: , et ma première question pour cette rentrée sera la suivante :

Selon le sondage effectué via ce post, je note que 2% des forumistes (soit 1 personne) réussissent à consommer entre 5.5 et 5.9 litres alors que 20% consomment entre 6.0 et 6.4 litres.
Alors, Je tiens à préciser que je n'ai QUE 1500 kms au compteur (ben oui, 3 semaines sans utiliser la voiture sur les 6 semaines depuis son acquisition), ca va donc peut-être évoluer, et que j'ai lu les posts ci-dessus et je vais essayer d'adopter la technique de certains, mais je reste encore étonné ...
En ce qui me concerne, en adoptant une conduite relax (c'est à dire que je n'abuse pas du sport switch), en respect avec les limitation de vitesse, sans burnout au feu rouge et essentiellement sur les grands axes de la région parisienne, j'ai une moyenne actuelle de 7.3 / 7.4 Litres au 100 (c'est à dire que je suis en accord avec le plus grand nombre de personne ici : 25%)
Je comprends ensuite que ceux qui vivent en province puissent consommer entre 6.5 et 6.9 litres ! Mais en dessous de 6.5, je voudrais vraiment savoir comment faire ???  :bizarre1:

Merci d'avance  :wink:

NB : Je me suis bien trouvé une autre explication, mais je sais pas si je peux la donner ... :oops: ... oh, allez si : C'est les plus vieux d'entre nous qui ont déjà adopter la conduite "papy" :moqueur2:

lionel.biehler:
En roulant pépé je fait 6.5l/100 avec une conduite 90% rurale. Avec une conduite 100% nationale je suis decendu à 6.1 mais bon c'été 500km allé et retour de nationale pour les vacance. Sinon c'est vrai que je fait du 6.5l/100 mais en changant les rapport à 200tr/min.

Et quand je suis speed et que je m'amuse je monte facilement à 7.5l/100.

Oui j'ai une conduite pépé la semaine mais le week endquandle moteur est chaud je m'eclate.

Low_from_paris:
ok Lionel ...

C'est clair que tu as une conduite pépère car changer les vitesses à 200 tours/mn, c'est que tu dois pas la pousser trop fort ! :moqueur3:

Perso, même au ralenti, j'arrive pas à faire du 200 t/mn  :moqueur2:

Je comprends mieux pour ta faible consommation, mais ça va pas être possible en ce qui me concerne ... Merci quand même  :wink:

NB : Trève de connerie, j'ai pigé ton style de conduite et je verrai sur le prochains longs trajets ce que ça donne (Paris-Arras Aller-Retour le we du 24 !). Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique