Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
Wheeler:
ca ferai du 5.6 litres au 100 pour 52 litres donc jusqu'au fond du réservoir :moqueur3:
JeffK21:
--- Citation de: le doc ---Il ne faut pas forcement se referencer a l'ODB, il faut voir en realité, car franchement, j'ai des doutes que le 150 cv cumule 920 bornes avec le plein....... :(
--- Fin de citation ---
Ca peut peut-être s'expliquer par le couple moteur qui est plus élevé que sur un 120cv ou un 100cv... La voiture peine moins à atteindre sa vitesse de croisière et par conséquent consomme moins (avec un boitier de puissance additionnel, il est fréquent que l'augmentation du couple entraîne une baisse de la consommation - d'ailleurs ça constitue un argument commercial pour ceux qui les vendent) :?: :wink:
Quelques liens :
- le couple : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
- puissance, couple et économies de carburant : http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Moteur/Puissance_et_couple.asp
deconinck:
Non ce n'est pas aberant. Si tu utilises ton plein en un trajet sur autoroute en respectant les limitations (voire roulant un peu moins vite) tu arrives a une telle autonomie.
Avec ma GTC, lors de mon premier sejour en Allemagne, avant de me lacher un peu, j'ai reussi a atteindre une autonomie de 980kms environ en roulant a 120 (regulateur) et en 6ème. Bon c'est clair que je me suis laché sur la fin en montant a 220km/h mais ca c'est une autre histoire.
Depuis les 4/5 derniers pleins, ma conso tourne a environ 7l et l'autonomie ne descend pas sous les 730kms ...
lionel.biehler:
Ce week end c'été viré dans le 74 près d'annecy à TUSSY pour ceux qui connaisse.
A l'allé en passant par la suisse consomation moyenne : 6.2l/100 en respectant les limitations. (consomation moyenne depuis l'achat : 6.7).
Puis au retour idem sauf qu'après la suisse j'ai de suite pris l'allemagne et de suite après le douanier à pleine puissance en mode sport (220km/h :joyeux2: je n'ai pas pus allé au delà car il a commancé à pleuvoir). Une fois la pluie commancée vitesse allant entre 160 et 200 suivant la pluie (route + ou - seche). Arrivé chez moi conso : 6.1 l/100 avec conso depuis l'acaht de la voiture (6.6l/100). :combat2: :cool5:
J'ai même essayé de faire une mini course avec une 540i mais j'ai du vite abandonner. :colere4:
A l'allé ma conso est legèrement supérieure car je suis partie avec une conso de 6.9 (petit trajet entre le plein et l'autoroute) et le retour fut de suite par l'autoroute donc conso inférieure.
Maintenant elle comptabilisé 7600kms et c'est totalement une autre voiture surtout depuis le trajet allemagne. Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle tire mieux.
Quand j'ai fais le plein j'arrive également à une conso d'environ 950km mais elle dessend vite puisque 950km avec le plein (52l en tous siffonant) cela ferais une conso de 5.5l/100 environ ce qui n'est pas possible au vu de l'ODB.
Désolé pour la longueur et les fautes.
riqcles:
Bonjour, exact c'est la conso affiché par l'ODB et je n'irai jamais jusqu'au fond de cuve (pour eviter les problème d'injecteur bouché)
Lorsqu'il reste 50 kms d'autonomie, je vais refaire le plein
donc ...920 théorique et pour moi en pratique dès que je suis vers 800 je serais déja très content ! :combat2:
P.S : j'adores ces smilies :D :lol: :wink: :roll: :cool2: :cool: :joyeux2: :cool5: :moqueur2: :combat3: :combat1: :combat4: :colere4: :cry: :o :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique