Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (213/216) > >>

ph97231:
Sur chaque plein je mets le compteur à zéro et je compare avec les kms quand je l'ai eu je faisais 150 kms avec une barre d'essence maintenant moins de 120kms

Toinou:
Ok je dis sa car sur chaque plein on consomme pas forcément pareil, on fait pas exactement la même route, pas la même conduite etc..

Stinger:

--- Citation de: oastra le 03 février 2016 à 20:51:45 ---moi au plus elle vieillit, moins elle consomme.... je descends à 6.3/6.2 en ce moment (le 120/16S, 168000 kms)  :smiley:

--- Fin de citation ---

On a le même kilométrage :o

--- Citation de: Toinou le 04 février 2016 à 06:19:20 ---Ok je dis sa car sur chaque plein on consomme pas forcément pareil, on fait pas exactement la même route, pas la même conduite etc..

--- Fin de citation ---

:+1):  Suffit que tu es des gros vents qui viennent en face et qui freine ta voiture, et BIM tu vas consommer plus  :twisted:   

oastra:
Stinger: je me suis gourru: 158000

Toinou: si tes trajets de boulot sont toujours les mêmes, y compris les horaires, c'est quand même stable la conso

Et le vent, faut vraiment un belle tempête pour doubler ta consommation

Après il y a des nuances sensibles entre les saisons douces (printemps/été) et les saisons froides: les températures, et les consommateurs (chauffage, phares, clim, etc)

Si tu gardes un ODB sur plusieurs pleins, ta conso est très proche de la moyenne de tes trajets réguliers.

A ce jeu là, je peux encore tirer plus bas... à 130 en 6ème, régulateur enclenché, terrain plat, pas de conditions climatiques particulières, ma conso instantanée est de 5.1 l / 100...   :roll:

Toinou:
Je suis d'accord avec toi, seulement en général on ne fait pas que "maison --> boulot". Suffit que tu aille faire un détour, que tu aille chercher une baguette de pain au boulanger, aller en course etc et la conso ne sera plus la même c'est logique ;).

Perso chaque plein j'ai une conso différente qui peut varier de 6.0l à plus de 7l pour casi les mêmes trajets. (Je note tous les pleins depuis que j'ai la voiture :mrgrin: ).

Ensuite déjà rien que le fait de laisser tourner la voiture quelque minutes pour la faire chauffer ça bouge la conso. La mienne consomme pas mal à l'arrêt et des fois pour rattraper la conso c'est galère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique