Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
totom210:
Bonjour,
J'ai lu ici des choses cohérentes et parfois... problématiques mais dans tous les cas intéréssantes!
Alors voila depuis 2500km environ, ma voiture 1L9 150cdti qui roulait toujours sans trop avoir soif, se met à boire comme un chameau passé 3100tours en accélération.
Jexplique :
Avant meme avec le pied dedans l'ODB ne dépassait jamais 22L/100km avec une très légère fumée à la mise des gaz
Maintenant : ODB affiche jusque 30L/100km, fumée NOIRE épaisse de 3100 à 3800trs environ + grosse perte de performances dans ces régimes.
Reprises inchangées en dessous de 3000trs.
EGR nettoyée, filtre à gasoil ok, vidange ok, filtre à air NEUF, nettoyages injecteurs OK ... d'ou cela peut t'il venir?!
Je faisait environ 750/800km avec mon plein, aujourd'"hui je peine à dépasser les 650km.
help !
Toinou:
Bah si tu appuies c'est normal que la conso monte jusqu'à 30l ça le fait aussi sur la mienne :desole:
totom210:
Oui je sais que lorsqu'on appuie la consommation explose, ce que je n'explique et ne comprend pas ce sont :
Pourquoi uniquement après un certain régime moteur là ou habituellement la puissance est le plus disponible l'effet est inverse
Fumée / consommation / "perte" de puissance.
J'estime à environ 25/30% de conso en trop à ces régimes étant en parralleles avec la fumée noire qui sort derrière.
Toinou:
Tu n'a pas de voyants qui apparaissent ? Tu a essayé quand même de regarder tes codes ecn ?
totom210:
Bonjour,
Pas de code ecn lors de la lecture ce jour. Aucun voyant allumé.
en perte de puissance, c'est clairement au dessus de 3100 tours, on sent que d'un coup sa "tracte" moins et la fumée arrive.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique