Astra (H) > Personnalisation / Entretien

(H) Attention à l'option BLUETOOTH !!!

(1/4) > >>

reelko811:
J'ai pris l'option BLUETOOTH (quand même 400 euros), en pensant pourvoir profiter pleinement de mon téléphone portable dans ma voiture  c'est à dire : voir le numéro de l'appelant qui s'affiche lors de la récéption d'un appel, et naviguer dans le répertoire des contacts pour éviter toutes manipulations du téléphone en conduisant. Finalement que du normal dans mes désirs.
Or j'ai été vite deçu pour deux raisons, la première est que le numéro 1 des ventes de téléphone portable en France qui commence par S et qui finit par G n'est pas compatible pleinement avec l'option BLUETOOTH de chez OPEL (d'ailleurs même chez un fabricant connu de système BLUETOOTH, les problèmes de comptatibiltié sont les mêmes avec cette marque), seul le numéro s'affiche sans l' identité de l'appelant et l'impossibilité de rentrer dans le répertoire. Donc gentiment, j'ai e-mailé à OPEL FRANCE (depuis plusieurs semaines) leur demandant une liste complète des marques de téléphones portables, d'une part, compatible à 100% avec le système BLUETOOTH  proposé par OPEL et, d'autres part, je voulais également la liste des supports de téléphone qui se fixe entre les deux sièges avant.
 PAS DE NOUVELLE ni de mon concessionnaire, ni chez OPEL FRANCE. Il à fallu que je me débrouille tout seul pour trouver des portables compatibles. J'ai trouvé certaines références dans les marques : SONY ERICSSON, NOKIA, MOTOROLA et SIEMENS qui semblent fonctionner correctement.
Quelqu'un peut m'aider à créer une liste de téléphones compatibles  ????

magic:
regarde la dedant ;)
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1663.0.html

Fyk2:
Pour te répondre rapidement, moi je prends que du Nokia car compatible tout partout : PC, voiture etc... (connecting people ils disent et c'est pas des mythos  :wink:) sinon moi avec mon kit bluetooth, tous les samsungs que j'ai essayé ne fonctionne pas complètement, que ce soit un vieux modèle ou pas, que le numéro qui s'affiche !

Jim:
Moi, je savais pas trop si j'allais le prendre mais un des concessionaires que j'ai visité m'avait dit de ne pas prendre cette option car les compatibilités sont pas top et que la technologie des portables avancent tellement vite que la technologie bluetooth de la  voiture ne suivra pas. Pour un coup qu'un concessionaires disait un truc sensé, je l'ai ecouté  :lol:

reelko811:
Salut jim, je voulais te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le vendeur qui ta raconté cela. Car j'ai essayé des téléphones première génération BLUETOOTH ainsi que des téléphones dernière génération et je peux t'assurer que le système marche parfaitement (hormis avec les SAMSUNG, voir ci-dessus) et que ce n'est pas du tout un gadjet. D'une part, les risques de PV sont quasi-nul voire inexistant et d'autres part , c'est quand même plus sympa et plus sur  de prendre et de terminer une conversation  en appuyant simplement sur le bouton du volant. En ce qui concerne l'évolution du BLUETOOTH, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire car depuis l'apparition du  TECH 2 les MAJ se feront rapidement. Un p'tit flash dans le boitier et c'est reparti...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique