Astra (H) > Entretien
Tutorial - Rénovation et brillance ultime
AstraTJ:
Je n'ai pas de réponse à ta question,
Par contre je tiens à féliciter et remercier Atchum pour son tutorial en 1er post.
Comme j'ai une réparation d'il y a 6 mois qui commence à redevenir trop visible, je vais regarder ça de près.
(apparemment j'avais déjà posté ici mais je n'étais pas remonté au premier :combat2:)
xu19tdi:
alors peut-être en avez-vous déjà parlé, perso pour mon GTC Noire j'utilise du lustrant Auto Glym spécial couleur foncé "Ultra Deep Shine"
une petite tuerie! et accessoirement il sent bon! tant qu'à faire!
ensuite pour finaliser et protéger le tout, cire Collinite 845 (carnauba)
gg78:
Auto Glym je crois qu'on en a parlé, je ne sais pas si c'est un bon produit. En fait ici nous sommes plusieurs à avoir testé les produits meguiars et je dois dire que le résultat est tres bon.
Concernant la cire de carnauba, meguiar a une cire appelé nxt qui est du polymere de synthese je crois, soit disans plus résistant que la carnuba.
Pour les rayures oui il y a scratch-x mais l'etape 1 deep crystal est plus abrasive apparemment d'apres le forum meguiar. Sinon au scratch-x il faut passer plusieurs couches et bien travailler avec un tampon. Pour ma part le scratch-x n'a pas marché sur une rayure faite par un guidon de vélo, elle se voit à peine.
ahocquel:
Une petite question,
Pour essuyer le véhicule, il faut utiliser quoi ? Une peau de chamois ? Si oui laquelle me conseillez-vous et comment l'utiliser (l'humidifier avant ou direct comme ca) ?
Un grand merci :bien:
Dies Irae 170:
Bon deja il faut que ta peau soit humide, c'est inévitable.
Tu la trempes bien dans l'eau avant de commencer et tu l'essores virillement et apres c'est parti mon kiki. :bien:
Le secret c'est de la rincer et l'essorer fréquement pendant que tu essuies ta voiture. :winner:
Sinon pour ce qui est de la peau synthé' ou naturel chamoisée, je sais qu'il existe de forte contreverse, moi je suis pro naturel, apres chacun vois suivant sa sensibilité .... :mrgreen:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique