Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique
steph92:
--- Citation de: magic le 22 novembre 2005 à 21:14:15 ---c'est dommage elle est si belle :bave2:
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
le magazine c'est "l'Automobile magazine" n° 717 Février 2006
Les pages 92 et 93
Mr Matthias Hallik "Responsable carrosserie sur les nouveaux projets OPEL" est interviewé et il nous informe que le verre est de 5.5 mn d'épaisseur, il perde 5% de rigidité par rapport à un toit en tôle.
Cela expliquerait ce que je vous disais au début sur le fait que la GTC a un chassis renforcé par rapport à la berline depuis les modifications de la chaîne de montage du mois d'Août 2005.
Mr Matthias Hallik indique que la forme complexe du verre a été problématique pour qu'il n'y ait pas de déformation de la vision pour le conducteur.
Mr Matthias Hallik indique quand cas de retournement du véhicule, ils ont intégrer une feuille qui évite au verre de se fragmenter et de pénétrer dans l'habitacle.
enfin Mr Matthias Hallik, qu'il n'y a pas de risque d'effet de serre. Ils ont effectué des mesures. Après 1 heure, il y a une élévationd e3 à4 ° par rapport à un parebrise normal et ceci en plein soleil.
Enfin en lisant entre les lignes, on comprends qu'il ont eu un autre problème et qu'OPEL a surrement changé de fournisseur en repartant d'une feuille blanche car Mr Matthias Hallik indique: le système d'occultation coulissant a été plus délict à concevoir car il s'évase vers l'avant.
Perso, je peux vous indiquer que ce n'était pas le cas au salon de l'auto de Paris lors de sa présentation donc je pense que les 30 mois de retard corresponde au 30 mois pour concevoir de nouveau ce parebrise avec un nouveau fournisseur style St Gobain le tout en partant d'une feuille blanche avec la sécurité pour OPEL de ne pas avoir investi sur un produit qu'OPEL est obligé de sortir cette GTC PANO pour évité le procès du à de la publicité mensongère et surtout pour évité d'avoir de gros soucis sur la maintenance de ce produit (donc des pertes financières sur un produit) qui risque de bien se vendre.
Voilà , l'avenir au courant de ce semestre va enfin sans doute nous réserver de bonne nouvelle pour la GTC PANO que j'attends depuis 24 mois!
steph92
steph92:
Bonsoir,
j'ai du nouveau.
les chaînes de fabrication de la GTC PANO ont commencer à tourner depuis le 9 janvier 2006.
Source interne OPEL Germany.
Steph92
marcf78:
Du nouveau ? Remonte de 2 pages et tu verras que sur Astraforum on a été au courant le jour même ! :moqueur2:
J'en profite pour mettre la version française du document : http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=254&docid=22328
diastrabreako:
Il serait presque temps, cela fait déjà un an qu'Opel en fait de la pub :combat2:
steph92:
Justement en parlant de la PUB, OPEL France a décidé a partir de ce week end de la faire repasser sur toutes les chaînes françaises.
Depuis ce matin en effet, je l'ai déjà vu 3 fois!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique