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(H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel

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little_buddha:

--- Citation de: jlpmotorsport le 03 septembre 2006 à 20:15:49 ---Alors, comme l'a demande "SHoo7", je vais vous en dire plus! C'est vrai, je ne voudrais pas passer pour un charlatans qui vend des boites magiques qui bousillent un moteur. :roll:

En fait, tous les boitiers pour "Common rail" fonctionnent de la meme maniere : ils font croire à une pression plus basse dans la rampe commune et du coup l"ECU commande l'augmentation de pression. Bref, j'imagine que tous ca vous le saviez.

Ces boitiers ne peuvent faire du bien à une voiture...contrairement à ce que prétends les fabriquants de boitiers à 500euros...La durée de vie du moteur en elle meme n'est pas vraiment diminuée (grosso-modo car le module d'young des pieces mobiles restent en deformation élastiques), mais la durée de vie des organes périphériques comme la boite de vitesse, l'embrayage sera diminué car non prévu pour encaisser un regain de puissance.

Ces boitiers ne valent pas une vraie "remap", ils se contentent de fausser de maniere grossiere les donnes recues par l'ECU...Et c'est vraiment du foutage de gueule que de vendre ces boitiers à 500euros!

--- Fin de citation ---

Il a toujours été évident que ces gadgets n'étaient pas d'une technologie démentielle. Certains boitiers ne faisaient que leurrer l'information renvoyée par le fil chaud du débimètre par une résistance.

Sans remettre en cause la conception de tes boitiers, je ne conseillerais jamais à mon pire ennemi ces boitiers additionnels, qu'ils viennent de toi ou d'un grand fabriquant. C'est complètement illusoire d'espérer modifier sainement le comportement de son moteur en pluggant un simple gadget qui fausse des infos.

C'est bien beau de parler de boite de vitesse, embrayage (tu as oublié les transmissions au passage), mais il est primordial de d'abord s'inquiéter pour la rampe d'injection. L'expérience a montré que les rampes d'injection diesel (toutes marques) sont d'une extrême fragilité, alors le principe même de leurrer le retour de pression pour relever la pression dans la rampe... Inutile de dire aussi que les rampes d'injection diesel sont horriblement chères.

En revanche, je t'accorde que le bloc moteur lui-même ne devrait pas en souffrir.

jlpmotorsport:
Salut!


--- Citer ---(tu as oublié les transmissions au passage), mais il est primordial de d'abord s'inquiéter pour la rampe d'injection.
--- Fin de citation ---

Si on devait tout énumérer, on y serait encore. :lol:

Non, on a le meme point de vue "little_buddha ", on aime pas ces boitiers :wink:...ce qui me met les nerfs, c'est que les fabricants font croirent que c'est une préparation poussée du moteur...alors que c'est juste une astuce de "manouche" pour gagner de la puissance. Bref, payer 500euro pour ça... :combat2:
Mais tout ca n'empeche pas que ces boitiers additionnels ont l'air de se vendre comme des petits pains.

A+!

little_buddha:
J'oubliais l'aspect assurances, en cas d'accident, certaines assurances refusent de prendre en charge si vous n'avez pas le temps d'enlever le boitier avant passage de l'expert.

BabyBoy:
Quitte à payer 500€ je préfère encore allonger quelques € de plus et l ammenné chez 888 pour faire une modif à 163ch en mode normal et 193ch en mode Sport (prévu après quelques retouches esthetiques) car en plus eux reprennent la garantie et ce n est pas un ajout de boitier donc en cas d accident a moins que l expert passe ta voiture au banc je vois mal comment il peut capter le truc. Plutot ca que de payer 50€ et de s attendre au pire et d'être dans la zut. Ok la bidouille sur des vieilles caisses mais la c'est jouer avec des engins à + de 20 000€ pour certains; désolé jlpmotorsport j'ai pas confiance en tes boitiers, rien que cette histoire de couper les fils ... bof  :bizarre1: ... ;
Enfin je pense que pour ceux qui envisagent de faire une reprog soit ils se donnent les moyens soit il ne le font pas parce qu après faudra ppas venir pleurer

Ce n est pas une attaque envers toi jlpmotorsport, crois que si c'etait une vieille caisse que j aurais payé 1 500€ - 3 000€ je t en aurais surement pris un mais la pour une caisse neuve je m y risquerai pas

En tout cas je te souhaite bonne chance dasn ta prospection

jlpmotorsport:
Salut Babyboy!

C'est normal qu'un boitier à 50euro n'inspire pas confiance...je comprends bien ta réaction.

De toute façon, TOUS les boitiers sont de la pure Arnaque...Prix élevé est loins de vouloir dire qualité! Ca veut juste dire Bénéfice énorme pour le fabricant (powersystem, FGA...) qui avec son matraquage publicitaire fait croire que ses boitiers sont issue de la haut technologie...faut croire que leur Publicité marche bien puisque beaucoup se font avoir en pensant que ces boitiers sont de véritables "bombes électroniques"...

Par contre l'équipe marketing de Powersystem (FGA...Kitpower...) fait du bon boulot, leurs pub en jettent a max! Avec la F1 aux couleurs Flashi sur la PUB...On aurait tendance à les prendre pour de vrais préparateurs.  :lol:

Bref, si j'avais proposé des boitiers à 500euro avec un jolie autocolant "prépa-tuning-100%-power", je suis certains que pas mal se seraient précipités dessus. (Je répete qu'un boitier electronique ne coute qu'une misere à fabriquer).

Je me repete encore, mais AUCUN boitier electronique n'est de la bonne marchandise. (surtout vu le prix ou ils sont vendu). Rien ne vaut une reprog ou l'opérateur analyse tous les paramétres pour les metre en corrélation...

De toute façon, je ne cherche pas à gagner ma vie en vendant des boitiers une misere (j'ai un bon boulot à coté  :cool:)...mais j'ai fais ca parceque je me passionne pour la "méca" et que je me passionne aussi à démonter tous les "Boni-menteurs" vendeurs de miracles. :moqueur2:

D'ailleur, si le modo veut déplacer ce topic pour le renomer en "Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel", y'a pas de souci, comme ça ca n'encombrera pas la rubrique "Achat/vente".

A+ tout l'monde!




Faut pas se laisser avoir par la pub.

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