Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Avez vous pris le FAP?
AstraTJ:
Sous le véhicule, juste avant la sortie d'échappement
--- Citation de: AstraTJ le 16 octobre 2007 à 13:50:02 ---
En cherchant, tu trouveras des photos ... peut-être même dans ce topic.
--- Fin de citation ---
arrhen:
ok, j'ai regarder mes pour moi je sais toujours pas car j'ai une bonbonne mais pas en sortie mais en dessous du moteur, devant la ligne complete de l'echapement. Pour toi astra tj, elle devrait etre sous le coffre ou en sortie de moteur?
gotinho:
bonjour
j'ai une astra 1.9 cdti 120 ch 16s de dec 2004 avec fap , c'est une occasion que j'ai acheté chez opel ,et pour moi je ne reprendrais plus de opel avec fap a regeneration automatique.imaginé ,en plein été dans un bouchon sur l'autoroute et le nettoyage qui commence,parce que c'est quand meme precisé dans ma documentation opel d'essayer de rouler au moins a 80 km/h mais si ont est a l'arret qu'est ce qu'il faut faire ??? (j'ai déjà parlé de mes problèmes sur ce forums)
mais bon je me dit que j'ai été le cobaye et que ce probleme de jeunesse a peut etre été resolu sur les versions récentes
michael:
--- Citation de: gotinho le 21 octobre 2007 à 18:18:52 ---bonjour
j'ai une astra 1.9 cdti 120 ch 16s de dec 2004 avec fap , c'est une occasion que j'ai acheté chez opel ,et pour moi je ne reprendrais plus de opel avec fap a regeneration automatique.imaginé ,en plein été dans un bouchon sur l'autoroute et le nettoyage qui commence,parce que c'est quand meme precisé dans ma documentation opel d'essayer de rouler au moins a 80 km/h mais si ont est a l'arret qu'est ce qu'il faut faire ??? (j'ai déjà parlé de mes problèmes sur ce forums)
mais bon je me dit que j'ai été le cobaye et que ce probleme de jeunesse a peut etre été resolu sur les versions récentes
--- Fin de citation ---
meme au ralenti dans les bouchons le fap se regenere,je vois pas le probleme :desole:
la regeneration se passe comme cela:la pompe se decale,plus de gasoil injecter pour que le fap monte a 1000° pour bruler les particules.
le systeme est tres bien fait,pas comme sur les peugeot and co ou il faut debouser 700€ a 70000km pour changer le fap et 1l de produit nettoyant.
pour ceux qui veulent une regeneration plus rapide du fap mais plus frequente,il suffit d'aller chez opel et de faire la derniere mise a jour pour le fap
gotinho:
bonjour
le problème est que pour mon vehicule en particulier, en plein bouchon ,le cycle de regeneration c'est declenché ,et au bout de 20 mn toujours dans le bouchon ,j'ai de la fumée qui a commencé a sortir de sous les ailes avant ,une odeur de caoutchouc brulé et mon pot avait la sonorité d'un pot remus ,j'ai preferé couper le contact et le remettre ,mettant fin a ce cycle.j'en ai parlé a mon conssec ,qui ma dit qu'il y avait des problemes sur certains vehicule et il ma effectivement fait une mise a jour du calculateur. depuis a chaud mon moteur n'a plus de puissance en dessous de 2700tr/mn ,apres c'est le coup de pied au c... du turbo, et apres chaque trajet court ou long quand j'arrete le moteur j'entends des claquements metalliques sur toute la ligne d'echappement .
voila pour le moment ils recherche le probleme on m'a remplacé la vanne EGR sans resultat,j'attends la suite
si tu a une idée
merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique