Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Boite auto sur CDTI 120CV

<< < (11/19) > >>

jdawson:
toujour personnes avec une BVA 120 ch .. si oui a combien la bva passe la 5 et la 6
avez vous constate un changement a ce niveau depuis le depart, ,

pour moi cela semble s etre allonge: 120 pour la 6e et 80 pour la 5e .. 3 et 4 parfois bien longue aussi fausse impression
a cause de l habitude ou realite ?? cause ??

merci

bruno
16000 kms au compteurs, revision 15000 mois dernier

Tertuli@:

--- Citation de: jdawson le 10 août 2006 à 14:21:23 ---re

question a la c.. si je puis dire, opel donne le reservoir pour 52 l, pas de raison d'en
douter ? faire le plein est une chose mais savoir de combien est un plein en est une autre
on dit 52 dernier mot ?

bruno

--- Fin de citation ---

euh la je comprend pas trop ce que tu veux dire. oui Opel donne le reservoir a 52L mais a moins d'aller a la pompe a chaque fois que tu es en panne seche tu mettra jamais 52L dans ton reservoir. si tu y vas quand tu as le voyant qui s'allume alors il te reste environ 5L je dirai. mais je ferai pas le test de la panne pour verifier le reservoir
quelques info ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3346.0.html

jdawson:
bonjour

me suis peut etre mal exprimer, en fait oui pour faire la conso on a pas besoin du plein reel, car on ne va pas au bout, .. je fini par me melanger les crayons, bien vu !!

n empeche que l odb cache donne le residu dans le resevoir donc interessant de comparer ce residu avec ce que tu met a la pompe pour voir si ca tombe, ainsi avec l odb tu devrait
etre cache tu devrais etre d accord avec la pompe, s il te dis qu il en reste 10l et que tu me 50 l ya problème mais sinon avec l odb cache tu as le residu donc les litres consommes par consequent et ton calcul de conso ainsi, doit correspondre a la pompe, du moins en theoris..

on va y arriver  :wink:

bruno

jdawson:
rebonsoir a tous

pour parler encore conso me direz vous mais un avis de votre part svp,
je constatais tout comme vous une difference entre conso odb et conso reelle avec calcul a la pompe,
toutefois si le calcul a la pompe semble plus eleve que lodb et donc plus realiste au yeux des forumeurs, ce cacul "pompe" prend en compte le carburant consomme soite, mais le dit carburant aussi consomme en station fixe, arret, bouchon, feu, etc, qui ne fait pas rouler l auto, .. on parle alors de conso totale et non plus de conso vis a vis d'"un certains nb de kms parcourus, me suivez vous.. si on voulais ramener aux kms parcouru avec le plein ou du moins le complement pompe/kms parcouru avec il faudrait je pense oter une parti du complement sujet a la consommation arrete et non mobile non ? ce qui ferait moins de carburant utilise, d'ou une meilleur conso moyenne qui rejondrai peu etre je dis bien peut etre l odb .. en effet comment voir si le calcul odb tient compte de ce parametre, comment expliquer aussi, la difference conso affiche dans l odb normal et les trois valeurs conso odb des menu cache qui vous pourrez le remarquer pour aucne d elle (pour moi en tout cas) ne reflete l odb normal (non cache) .. ces 3 valeurs sont plus basse encore que l odb normal.. le calcul conso a la pompe quant a lui est superieur +- 1 litre a tout les autres annonce par l odb .. alors que penser ? parle ton de conso vis a vis de kms parcourus (ssans compter les position arretes) donc une conso en roulant qui me semble t il est plus parlant car on roule plus souvent me semble t il .. donc une conso moins eleve ou parlons nous d'une conso totale tout instant confondu.. car si a l larret on consomme peu vis a vis de la moyenne roulante, on consomme quand meme du carburant donc a la pompe ca doit jouer un chouille sur un plein .. tout ceci n est peut etre que betise mais entre une conso odb de 5.7 sur xxx parcourus entre deux pleins et une conso pompe de 45 l remis pour 750 kms parcourus soit 6l de moyenne je cherche ou passe la difference .. les kms sont les kms lol, la moyenne roulante elle rien a dire mais le ralenti ou feu, ou bouchon etc ca doit compter selon moi..

voila long mon msg mais je voulais que vous saisisiez ma haute reflexion  :roll:

merci de votre avis sur ca : valable, foireux, stupide, allez y ..

amicalement

bruno

nighthawkii:
J'ai plus ou moins saisi ta réflexion, mais ton message n'est pas facile à lire, il faudrait retourner un peu à la ligne et en sauter quelques unes, ca aérerait ;)

Ben je pense que la conso à l'arret (qui passe en L/h sur l'écran de l'odb) est intégrée dans la conso moyenne : genre tu fais un trajet de 100km, je pense que sa conso moyenne sur ton trajet sera la quantité de carburant consommée, que tu sois arreté ou pas, donc si tu fais 100km sans t'arreter et que tu consommes 6.0L, ben ta conso sera de 6.0L/100 ;
mais si tu fais le meme trajet de 100k, puis que tu restes 1h à l'arret (conso de 0.5L/h), ben ta conso sera alors de 6.5L/100  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique