Astra (H) > Questions générales

(H) Température d'eau

<< < (12/19) > >>

TheJovial:
On a deja eu plusieurs temoignages qu'une alerte se declenche en cas de fuite ou de manque de LDR, meme simplement a qq millimetres de l'indicateur de minima.
Mais je me demande par ex, en cas de defaillance de la pompe a eau ou du ventillateur, si une surchauffe rapide du LDR (qui ne fuit pas, mais se met vite a bouillir et a deborder du vase d'expansion sous forme de vapeur si on y prend pas garde) serait detectée a temps ?

little_buddha:
Pourquoi donc le vase déborderait-il ? Il est étanche et ça tient plusieurs bar...

Dans les condtions de fonctionnement, le circuit est sous pression, et la température d'ébullition dépasse les 110°C (plus la pression est forte, plus la vapeur a besoin d'énergie pour repousser cette pression, donc plus le liquide a besoin d'être chaud).

Il y a une sacrée marge avant d'arriver à 110°C et de toute façon, il doit y avoir une alerte de température avant de les atteindre.

treck:
ben moi la temperature normale de fonctionnement de mon moteur est de 105 degres

en cas de surchauffe la temperature doit bien monter beaucoup  plus de 110degres

little_buddha:
Bah tu as un problème, ou bien ta sonde ne marche pas.

TheJovial:

--- Citation de: little_buddha le 23 novembre 2006 à 22:28:07 ---Pourquoi donc le vase déborderait-il ? Il est étanche et ça tient plusieurs bar...

--- Fin de citation ---

Theoriquement.
Si le LDR surchauffe beaucoup par defaillance de pompe, il bouillonne dans le vase, et parfois sort par le filetage du bouchon de remplissage, en partie sous forme de vapeur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique