Astra (H) > Questions générales
(H) Température d'eau
TheJovial:
On a deja eu plusieurs temoignages qu'une alerte se declenche en cas de fuite ou de manque de LDR, meme simplement a qq millimetres de l'indicateur de minima.
Mais je me demande par ex, en cas de defaillance de la pompe a eau ou du ventillateur, si une surchauffe rapide du LDR (qui ne fuit pas, mais se met vite a bouillir et a deborder du vase d'expansion sous forme de vapeur si on y prend pas garde) serait detectée a temps ?
little_buddha:
Pourquoi donc le vase déborderait-il ? Il est étanche et ça tient plusieurs bar...
Dans les condtions de fonctionnement, le circuit est sous pression, et la température d'ébullition dépasse les 110°C (plus la pression est forte, plus la vapeur a besoin d'énergie pour repousser cette pression, donc plus le liquide a besoin d'être chaud).
Il y a une sacrée marge avant d'arriver à 110°C et de toute façon, il doit y avoir une alerte de température avant de les atteindre.
treck:
ben moi la temperature normale de fonctionnement de mon moteur est de 105 degres
en cas de surchauffe la temperature doit bien monter beaucoup plus de 110degres
little_buddha:
Bah tu as un problème, ou bien ta sonde ne marche pas.
TheJovial:
--- Citation de: little_buddha le 23 novembre 2006 à 22:28:07 ---Pourquoi donc le vase déborderait-il ? Il est étanche et ça tient plusieurs bar...
--- Fin de citation ---
Theoriquement.
Si le LDR surchauffe beaucoup par defaillance de pompe, il bouillonne dans le vase, et parfois sort par le filetage du bouchon de remplissage, en partie sous forme de vapeur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique