Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Evolution de ma 1.3

<< < (6/16) > >>

18Pouces:
T'es trop préssé :bizarre1:

Jamais vu ça :bizarre2: si ça continue dans 1000km si t'arrive pas à avoir une conso de 5.0L/100 tu la revends??? :lol:

nighthawkii:

--- Citation de: 17Pouces le 12 août 2006 à 08:57:35 ---T'es trop préssé :bizarre1:

Jamais vu ça :bizarre2: si ça continue dans 1000km si t'arrive pas à avoir une conso de 5.0L/100 tu la revends??? :lol:

--- Fin de citation ---

Beh non, déjà je trouve que c'est mieux car sur mon 1er plein j'avais quasiment pas fait de ville, et je m'en étais tiré pour 6.0L/100, donc ca veut dire que si j'avais fait moins de ville ce coup ci, j'aurais consommé moins :D

Et puis 6.0L/100 en ville comparé aux 8-9L/100 de ma fiesta, je suis carrément heureux, meme si c'était pas l'impression que ca donnait dans mon post précédent  :joyeux2:

nighthawkii:

--- Citation de: nighthawkii le 12 août 2006 à 01:10:42 ---Si j'avais su qu'elle consommerait autant, j'aurais pris une OPC !  :moqueur3:

--- Fin de citation ---

J'aurais pas dû dire ca hier soir, aujourd'hui elle m'a fait un joli coup :

sur autoroute, à 110km/h en 6e (là où je consomme le moins), je constate que j'arrive pas à chuter en dessous de 6-7L/100, meme sans appuyer (en maintenant quand meme, sinon je ralentis :D).
Ensuite je prends une sortie, et je constate qu'à toutes les vitesses (3-4-5), j'arrive pas à chuter en dessous de 7L/100, au contraire, elle stagne à 9L/100  :bizarre1:
Ensuite j'entre en ville, puis je m'arrete, et je passe là 1. Là à l'accélération (d'habitude ca monte jusqu'à 10L/100, normal), sans accélérer beaucoup elle montait à 25L/100 !  :o
Je passe la 2, elle me fait du 19-20L/100  :bizarre1:
Je passe la 3, elle me fait du 9L/100...

Là je me suis dit qu'elle m'en voulait de ce que j'avais dit hier et qu'elle se transformait en OPC pour la peine  :moqueur3:
Plus sérieusement, j'ai cru etre victime du bug d'astraboy sur le coup...  :bizarre1:

Ensuite je devais me garer, donc je m'arrete, je me gare, et là je constate qu'au ralenti elle tournait à 2-3L/h --> en fait c'était le FAP qui se nettoyait... ouf !  :roll:
Par contre comme je devais partir, ben j'ai dû couper avant la fin du nettoyage, ca fait la 2e que je le coupe, mais il a qu'à pas se déclencher alors que je dois couper, zut ! :lol:
La première fois que ca m'était arrivé, c'était à l'arret, ca faisait du 2-3L/h donc je l'avais identifié direct, mais là ca a commencé sur autoroute, je m'attendais pas à ca...

En tous cas le filtre s'est nettoyé la première fois aux alentours de 650km, et là ca fait la 2e fois, et j'en suis à 1250km.
Apparemment ca a l'air de se nettoyer tous les 600km environ  :roll:

Benspeed02:
Plus de peur que de mal alors  :wink: Le FAP quand il se nettoie, il y a pas de voyant au tableau de bord ? Ca serait utile et ça éviterait peut être de couper le moteur quand le FAP se nettoie  :cool2:

nighthawkii:
nan y a rien, les seuls indicateurs c'est :

- la conso qui augmente au ralenti à 2-3L/h, et jusqu'à 20-25L/100 en roulant  :o
 - ca pue une odeur de matières brulées quand tu sens le cul de ta voiture
 - tu entends un bruit un peu genre sifflement

Voilà, c'est ce que j'ai pu constater  :roll:

Sinon ca faisait plus de 5min qu'il tournait, donc je sais pas combien de temps ca dure pour aller au bout  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique