Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Evolution de ma 1.3

<< < (5/16) > >>

Benspeed02:

--- Citation de: Rockyboy le 05 août 2006 à 14:33:56 ---Arrivé à 15000 kms avec ce moteur, je pense qu'il est temps que je fasse part de mes impressions également  :roll:

Personnellement, je trouve ce moteur très agréable et surtout pour les longs trajets et je trouve que les reprises sont largement suffisantes dans les conditions de circulations actuelles. :cool: J'ai aussi testé ce moteur sur les routes montagneuses de Norvège et en pleine charge avec des côtes de parfois plus de 10%, mon Astra s'en est toujours sortie parfaitement mais j'ai dû passé la première dans certains lacets (sur des routes très étroites).

La vitesse maxium, je l'ai testée en Allemagne (toujours la voiture chargée) et je suis arrivé à passé 180 kms/h sur une autoroute plate. Cependant, je préférais rouler à 140-150 km/h car le traffic ne me le permettait pas et j'aurais été trop souvent obligé d'utiliser les freins.

Le seul point négatif est le manque de puissance de ce moteur à froid, qui se ressent très fort avec la clim allumée en été ou quand les températures sont froides en hiver.  :bizarre1:

Sinon, je suis passé au garage ce matin pour remettre de l'huile et aussi graisser les charnières des portes qui grinçaient. Cela a été fait immédiatement et gratuitement. Par ailleurs, j'ai pris aussi rdv pour un 1er entretien le 25 août.

Par ailleurs, pour le moment, je suis à une consommation moyenne de 5,78l.

Voilà pour la vie de mon Astra 1.3 CDTI et à suivre... :wink:

--- Fin de citation ---

Merci pour tes impressions Rockyboy  :wink:

nighthawkii:
J'arrive à 1000km aujourd'hui (991 pour etre précis), sur mon plein j'en suis à 5.7L/100 pour 270km parcourus environ.

Et depuis aujourd'hui, j'ai mon moteur qui me chante la sérénade du turbo (je pense), ca le fait quand j'accélère, et quand je relache l'accélération, ca fait pas un bruit hyper aigu, mais un joli son, j'adore  :cool5:

cldale:
J'arrive à 2800 km pour ma part et je suis très content de ce moteur moi aussi.
Il se montre très agréable une fois qu'on fait bien attention à rester dans la bonne plage de couple.

Par contre, à froid, c'est vrai qu'il a du mal. Malgré le premier rapport très court, j'ai souvent des difficultés à monter la pente pour sortir de chez ma copine, je suis obligé de jouer sur l'embrayage ce qui ne doit pas être super bon.

Pour la conso, je m'attendais à mieux tout de même, l'odb affiche 5,8l/100km de moyenne sur mon dernier plein, mais en faisant le calcul exact, je trouve plutot 6l/100km...

nighthawkii:
Ca va faire un peu plus de 2 semaines que je l'ai, j'ai presque 1200km, et j'ai exactement les memes impressions que toi : à froid il a un peu de mal, et il faut prendre de l'élan s'il y a une cote à monter, sinon c'est la lutte...
En ce qui concerne la conduite, je commence à le connaitre un peu, je passe mes rapports à 2500trs, pour l'instant lors du passage 2e --> 3e, le régime chute en dessous de 1800trs, donc c'est un peu mou, mais dès que l'aiguille dépasse les 1800trs, on a le coup de pied au cul bien agréable :bave2:
Pour les autres rapports, ben la chute de régime tombe légèrement en dessous de 2000trs, donc on a le couple qui est présent, et c'est hyper agréable, pas de creux, la peche dispo immédiatement... :D

Sur mon 1er plein j'étais à 6.1L/100, là pour l'instant sur mon 2e plein j'en suis à 5.9L (et oui, ca a remonté au fur et à mesure :( ), et j'ai fait pas mal de ville/départementale.
Pourvu que ca continue de baisser :D

Sinon mon turbo s'exprime de plus en plus, je trouve ca génial, vraiment top ce petit moteur :D

nighthawkii:
J'en suis à 510km sur mon plein, et ma conso sur ce plein est repassée à 6.0L/100  :colere3:

Bon d'accord, j'ai fait un peu plus de ville, ma vitesse moyenne est de 48km/h, mais quand meme... grrrrrrr

Si j'avais su qu'elle consommerait autant, j'aurais pris une OPC !  :moqueur3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique