Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Qui a testé la 1.7 100cv en 5 vitesses et en 6 ?
18Pouces:
Eh ben voilà qui me fait réfléchir...je vais faire ma petite enquête auprès des garagistes d'Opel pour savoir laquelle choisir et pourquoi pas un petit essai avec la BVM6.
Merci encore pour ton analyse steph92
titi:
--- Citation de: bltmie ---Bon, mais c'est bien parceque c'est toi !!
C'est l'auto plus n°839 du 05/10/2004 page 42/43. (je ne peux pas scanner l'article, mon scanner n'est pas compatible xp. Heuuuu c'était la voiture ou le scanner.... et pour le moment ben j'ai aucun des 2 :cool2: )
Par contre je te mets ici la conclusion :
"L'association 100 ch-boîte 6 , ne permet pas d'étancher la soif de grands espaces que suscite cet ensemble prometteur. Un tel compromis entre capapcité de chargmeent, qualités routières et plaisr de conduite aurait mérité untout autre traitmeent côté mécanique. Répétons-le, quite à choisir, autant opter pour la boîte traditionnelle à cinq rapports. Sinon, en investissant 850 € (t'as vu, p'tete pas d'scanner, mais clavier avec la touche euros :moqueur1: ) de plus, vous pourrez vous tourner vers le 1.9. Ses 120 cv offrent un agrément incomparable" fin de citation.
Si tu veux je te fais des photocopies, et je te fais passer tout ça par courrier....
--- Fin de citation ---
Ces qq lignes sont plutot suggetent a interpretation. Le journaliste constate simplement que la boite 6 n'apporte rien en terme de reprise ou de vitesse de pointe :"grands espaces". Pour lui ce n'est donc pas une option indispensable : "autant opter pour la boîte traditionennelle à cinq rapports "
L'interet de la boite 6 n'est pas là! Que ce soit pour un 100cv ou une 120 ou ..., l'interet de la boite 6 c'est le bruit et la conso a vitesse stabilisee et sur un diesel ca change tout, ma 130 consomme 5.6 a 130 sur autoroute en 6eme bien sur et on entends tout juste le ronronnement du moteur .
Pour tout ceux qui ne connaissent pas la boite 6, il faut savoir qu'a moins d'avoir 500cv sous le capot, on atteint la vitesse de pointe en 5eme et non en 6eme.
bltmie:
Très juste Titi, la 6ème n'est que de l'agrément... et je pense que même sur une cdti 100 cv, j'aurai opté pour une bm6?
18Pouces:
Oui mais c'est l'avis d'un journaliste...il serait interéssant d'avoir d'autre avis!!! Pour l'instant il y a deux avis, l'un d'un journaliste et l'autre un consommateur.
Comme on dit vaut mieux tester soit même.
bltmie:
Sans compter que les journalistes.... Mais ce n'est pas évident de se faire une idée. Là ou je suis par exemple la concession n'est pas grande, et quand tu essayes, ben tu essayes ce qu'on veut bien te faire essayer !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique