Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Radio CDC40 Opera : votre avis
blazmanx:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je dois dire que je suis assez content d'avoir trouver un forum tel que celui-là ou je peux adresser mes questions. J'espère que les réponses seront à la hauteur de mes attentes...
(Avant tout, pour ceux qui vont me faire le reproche d'avoir créer un topic pour le CDC 40 alors qu'un autre existe déjà, je repondrai que je l'ai trouvé sans grand intérêt, c'est pourquoi je me permet d'en créer un deuxième)
Bon, venons-en au fait. Je souhaiterais avoir un véritable avis sur le CDC 40 Opéra. Souhaitant faire l'acquision d'une ASTRA 5P dans le courant de l'année 2006. Etant un véritable amateur de musique, je compte m'orienter vers cet autoradio, si cela en vaut vraiment la peine bien sûr, compte tenu du prix de l'option.... (tant pis pour le MP3 que je regretterai énormément :cry:)
Je m'adresse tout particulièrement à ceux qui ont pu tester le CDC 40 et le CD30+MP3 dans une astra 5P. La place des HPs arrières étant placés en bas sur la 5P, j'ai trouvé le son vraiment pas terrible sur l'astra 5P (comparé à une GTC où le rendu ést déjà pas mal, compte de la position des HPs arrières et de la resonnances qu'offre les grands caches sur les cotés) et j'ai peu apprécier la 7ème baffle placé sur le tableau de bord, qui à mon avis, apporte pas grand chose (un mini boomer comme sur certaines mercedes ou les baffles arrières placées au niveau du aillon sur la 5P aurait donné un meilleur effet....).
Donc voilà j'aimerais savoir si le CDC40 apporte réellement une grande différence sur l'astra 5P : en terme de qualité sonore, de puissance et de répartition du son dans l'habitacle.... Une description détaillée du rendu est la bienvenue (aucun concessionnaire OPEL n'a été capable de me faire apprécier ce poste).
Autre question : le CDC40 est-il capable d'origine de capter la radio numérique, ou faut-il rajouter d'autres éléments suplémentaires.
Pour ceux, qui me diront que rien ne vaut un poste que l'on achète soit même, je suis entièrement d'accord avec eux. Je possède actuellement ma propre installation sonore dans ma voiture (ampli, caisson et tout le tralala...) mais je souhaiterais arréter un peu tout ca, et prendre ce qu'il y a de mieux en restant sur de l'équipement d'origine.
A ce propos, si quelqu'un connait la marque des baffles de haute qualité (dixit la brochure OPEL) livrées avec le CDC40 je suis preneur....
Enfin voilà, toutes informations pertinentes, me permettant de faire le bon choix, sont les bienvenue. (réglages du CDC40, différences avec le CD30....etc.)
Merci d'avance pour vos réponse :wink:
Tophe280379:
Pour ceux, qui me diront que rien ne vaut un poste que l'on achète soit même, je suis entièrement d'accord avec eux. Je possède actuellement ma propre installation sonore dans ma voiture (ampli, caisson et tout le tralala...) mais je souhaiterais arréter un peu tout ca, et prendre ce qu'il y a de mieux en restant sur de l'équipement d'origine.
Bon, franchement remet ton install dans ta nouvelle voiture, c est ce que j ai fait la premiere semaine que j avais reçu l auto.
Moi aussi j aime bien le bon son et franchement je n ai jamais trouvé le son nickel d origine.
le cd30 n était vraiment pas terrible et le cd 40 mon concessionaire m avait juré que c était bien. Mais bon certaines circonstance on fait que je n ai pu en beneficier.
Je crois que cela depends de l utilité de ta sono, mais comme apparement tu as l air d apprecier le bon son je te conseils de faire comme moi et de réinstaller ta sono, maintenant cela est mon avi perso.
a+
Tophe280379:
ET BIENVENUE :wink:
blazmanx:
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai précisé j'aimerais arréter avec la sono.
C'est vraiment agréable, mais ca a aussi beaucoup d'inconvénient : coffre inutilisable, plage acoustique lourde et faisant du bruit son coupé, plastiques de la voiture faisant du bruit à cause de prendre des vibrations dans la "gueule"....etc.
Enfin voila, la sono, ça aller bien quand j'étais jeune.... (bon je n'ai que 24 ans :D), mais bon j'ai décidé de me ranger un peu, et 'c'est justement pour cela que je prend une 5 portes bien plus pratique que la GTC, mais malheureusement moins racé.
Enfin voila, tout ca pour dire que les posseseurs d'une 5P équipée du CDC40 Opéra (et qui ont eu l'occasion de tester la différence avec le rendu du CD30) sont toujours les bienvenues pour me donner leur avis.
magic:
oui tu n'auras jamais le même son qu'avec une bonne installation, met ton propre poste déjà (sans devoir mettre spécialement caisson et autres dans le coffre) et tu auras la qualité d'écoute et le mp3 en plus :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique