Astra (H) > Questions générales

(H) Désactiver les airbags?

<< < (8/15) > >>

magic:

--- Citation de: 18Pouces le 19 mai 2009 à 07:11:37 ---Entre un qui est défectueux et tous neutralisés il y a une différence ou c'est moi qui ai (encore) mal compris :desole:

--- Fin de citation ---

c'est vrai, en sachant cela, tu traineras moins pour aller au garage (c'est mon avis).

AstraTJ:

--- Citation de: 18Pouces le 19 mai 2009 à 07:11:37 ---Entre un qui est défectueux et tous neutralisés il y a une différence ou c'est moi qui ai (encore) mal compris :desole:

--- Fin de citation ---
Ce qui ne change pas grand chose entre un et tous, c'est que dès que le voyant est allumé, il faut considérer qu'aucun airbag n'est fiable, car on est incapable de savoir si le problème est sur un airbag ou sur un autre, ou sur plusieurs, ou sur tout le système (matériel, logiciel, alim, ...)
Et même si on sait qu'on en a déconnecté un exprès, on est incapable de savoir si un autre ne tombe pas en panne (ou le système).

Donc dès que le voyant airbag est allumé, il est urgent de prendre la direction concession.

--- Citation de: magic le 19 mai 2009 à 19:01:29 ---c'est vrai, en sachant cela, tu traineras moins pour aller au garage (c'est mon avis).

--- Fin de citation ---
:+1:

18Pouces:
Ouais ça j'ai compris parfaitement, mais d'après Volverine, quand un voyant est allumé, TOUS sont neutralisés :!:
Donc pour moi aucun ne fonctionnent plus :colere7:

--- Citation de: volverine le 16 mai 2009 à 18:39:28 ---Bonjour,
Il faut savoir que , quand le voyant airbags est allumé c'est qu'il y a un defaut, et si il y a defaut tout les airbags sont neutraliser, donc en cas de choc, pas d'airbag!!!
Je n'est pas fait l'essai mais c'est ce que l'ont m'a dit en formation.

--- Fin de citation ---

Voilà donc l'histoire de pas savoir lequel qui est défectueux ou pas ne se pose pas, vu dès que le voyant est allumé AUCUN ne fonctionnent :cool:

magic:

--- Citation de: 18Pouces le 20 mai 2009 à 07:01:36 ---Ouais ça j'ai compris parfaitement, mais d'après Volverine, quand un voyant est allumé, TOUS sont neutralisés :!:

Voilà donc l'histoire de pas savoir lequel qui est défectueux ou pas ne se pose pas, vu dès que le voyant est allumé AUCUN ne fonctionnent :cool:

--- Fin de citation ---

c'est bien sa  :cool4:

AstraTJ:

--- Citation de: 18Pouces le 20 mai 2009 à 07:01:36 ---Ouais ça j'ai compris parfaitement, mais d'après Volverine, quand un voyant est allumé, TOUS sont neutralisés :!:

--- Fin de citation ---
Oui, tout à fait et je n'ai jamais dit le contraire.

Je voulais juste expliquer, puisque tu me reposais la question, que entre savoir qu'ils sont tous neutralisés, et savoir qu'il y en a un à plusieurs défectueux, cela ne change pas grand chose au comportement à avoir (éviter de rouler avec un voyant airbag), car de toutes façons, même s'ils n'étaient pas systématiquement neutralisés, on ne pourait pas savoir s'il y en a de fiables, ni lesquels.

C'est un peu comme la roulette russe : entre savoir qu'un barillet est rempli de 6 balles et savoir qu'il contient 1 à 6 balles je ne sais où, pour moi cela ne chage rien : j'évite de joeur ;)
... Mais peut-être que toi tu es plus joueur que moi ;)

Pour résumer : l'information de Volverine est très importante :cool4: , mais elle ne fait que corroborer le fait qu'il ne faut de toutes façons pas rouler avec un voyant airbag. :!:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique