Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?

<< < (6/11) > >>

Adrienpierre:
Ah ok, une solution seconde monte.
Non, je n'ai rien de cela.
Mon Astra date d'avril 2005, mais via l'opcom, j'ai une date de mise en service de novembre 2004 (de mémoire).
Peut être que les premières produites ont héritées de cette pompe à priori sur Astra G ?
Hypothèse bien-sûr  :wink:

volverine:

--- Citation de: Adrienpierre le 21 juillet 2020 à 14:53:36 ---Ah ok, une solution seconde monte.
Mon Astra date d'avril 2005, mais via l'opcom, j'ai une date de mise en service de novembre 2004 (de mémoire).
Peut être que les premières produites ont héritées de cette pompe à priori sur Astra G ?

--- Fin de citation ---
J'ai jeté un œil rapide sur la mienne mais j'ai pas vu cette pompe, je vais me penché plus dessus car j'avais pas trop le temps.
La mienne est sortie en novembre 2004 châssis 2005.

isma_8:

--- Citation de: Adrienpierre le 21 juillet 2020 à 14:53:36 ---Ah ok, une solution seconde monte.

--- Fin de citation ---

C'est pas une option de seconde monte, ça faisait partie des options constructeurs

bo$$:
C’est bien cette pompe pour le chauffage d’habitacle, j’avais du la changer sur ma twintop avec l’option quick heat...c’est un circuit d’eau parallèle qui prend l’eau sortant du bloc pour l’injecter directement dans le radiateur de chauffage d’habitacle pour avoir de l’air chaud rapidement par temps froid...personnellement j’ai roulé avec deux astra différentes, une avait l’option et pas l’autre , et je n’ai pas trouvé une grande différence avec cette option...
--- Citation de: volverine le 21 juillet 2020 à 12:00:47 ---C'est se qu'ils appellent le "Quick heat" (pas sur de l’orthographe) c'est un chauffage qui fonctionne sans démarrer le moteur, ça permet d'avoir l'habitacle a température l'hiver quand tu monte dans ta voiture.

--- Fin de citation ---
Il faut bien démarrer le moteur pour que ça fonctionne...c’est très loin d’un webasto...ça court-circuite juste le circuit d’eau sans le faire passer par le vase d’expansion quand ça sort du bloc moteur...c’est un circuit parallèle bien distinct...
Pour ce qui est du webasto, disponible d’origine chez Opel en Allemagne et Autriche, cette option coûtait près de 3000€...a l’époque quand j’ai acheté ma twintop (en 2006) j’avais été chez un concessionnaire à Cologne et cette option était disponible mais pas en Belgique ni en France...

isma_8:
On ne parle pas du même système

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique