Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Une OPC version diesel en préparation

<< < (11/16) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: AlexG62s le 16 juillet 2006 à 20:45:54 ---oui nighthawki elle va me tenter grave cette petite bete  :bave1:

et je ne suis pas d'accord avec shoo7 non plus, comme je le dis par exemple je fais 80 bornes aller retour pour le taff 5 jours sur 7, j'imagine a quelle ruine je serai amenée avec une 2.0T 240cv meme si le moteur est tentant ( je ne vais pas critiquer l'essence je suis motard et je commence a m'éclater sur ma meule a partir de 8000-9000 tours minutes juske 13 000 rupteur, alors oui c'est kiffant)
et comme j'adore le style de l'OPC le pare choc avant arriere, l'interieur bleu etc etc ba l'OPC diesel sera plus abordable pour moi car je ne pourrai me permettre d'avoir moto + OPC essence et faire 80 bornes par jour ou ptet quand je serai directeur  :D mais a 24 ans c'est pas pour tout de suite  :D
ALORS VITE VITE JVEUX UNE OPC CDTI  :bave2:

--- Fin de citation ---

bon, ben on tient notre première opc diesel du forum alors :cool5:

galaadjme:
Vous parlez beaucoup de CV et trés peu de couple...il faut vraiment un équilibre entre les deux et les moteur diesel moderne arrive trés bien à le trouver. Il ne faut pas oublié que sur un moteur essence de 20 l sans turbo et développement 200 cv il va falloir aller chercher les Cv trés haut dans les tours ce qui va procurer des sensations (certes)...mais des reprises qui ne sont pas en rapport et parfois même "laborieuse".

astraboy:
Je pense, chère Shoo7, que tu devrais avant tout essayer le 150 cdti et te faire une vrai opinion. J'ai de très bonne sensation au bord de ma voiture, certainement identique à la tienne. il est clair que le débat ne peut que tourner en rond. En ce qui concerne la partie technique essence/diesel, il est évident que c'est plus "amusant" de gonfler un essence, cependant je pense que l'évolution des diesel esst loin d'être terminé. Et n'oublions pas que bientôt, il n'y aura plus d'essence. A quand une OPC hybride ?

BabyBoy:

--- Citation de: astraboy le 17 juillet 2006 à 12:40:48 ---Je pense, chère Shoo7, que tu devrais avant tout essayer le 150 cdti et te faire une vrai opinion. J'ai de très bonne sensation au bord de ma voiture, certainement identique à la tienne. il est clair que le débat ne peut que tourner en rond. En ce qui concerne la partie technique essence/diesel, il est évident que c'est plus "amusant" de gonfler un essence, cependant je pense que l'évolution des diesel esst loin d'être terminé. Et n'oublions pas que bientôt, il n'y aura plus d'essence. A quand une OPC hybride ?

--- Fin de citation ---
D ailleurs j ai eu l occasion de tester une GTC 1.6 ... eh bien j ai ete tres decu, il y a pas grand chose a donner (desolé pour les essenciste) a mon avis pour avoir un reel plaisir il faut prendre au minimum une 2.0 170ch, en dessous ca pousse pas des masses, du moins pour le 1.6. Peut etre que le 1.8 140ch est deja bien, mais j ai pas encore testé

SHoo7:
Bien sur que le couple est tres important, voire meme plus que la puissance brute, mais si les diesels ont des couples si élevés c'est grace nottament a leurs suralimentations. Prenez le 1.9 CDTi mais enlevez lui le turbo vous verrez que du couple vous en aurez pas des masses, et peut etre meme moins que le 2.0T sans turbo.

Apres le poids de la voiture rentre énormément en compte. Un 1.6 16s essence n'est pas adapté selon moi a une voiture de plus d'1 tonne 300 car effectivement en bas du compte tours ca risque d'etre un poil léger. Sur ma Saxo, ca passe par contre tres bien car elle fait 950kg.
Pour des voitures de notre gabarit je pense que meme en essence c'est préferable d'avoir un turbo, un compresseur ou de rajouter des cylindres.
Effectivement sur n'importe lequel des diesels de la gamme, l'avantage c'est qu'il y a un turbo, donc le probleme se pose moins.

Apres je ne dénigre pas le CDTi, je ne l'ai jamais essayé. A aucun moment je n'en ai dit du mal, mais je me doute quand meme un peu de son caractere. Je verrais bien ça le jour ou j'en essayerais un.
Simplement je ne pense pas que ca me ferait retourner au diesel, mais encore une fois ca ne concerne que moi :wink:
Et si le diesel n'a pas fini de progresser, et c'est tant mieux, je pense que les moteurs essences vont bien progresser aussi, et ca a deja commencé avec le downsizing et l'injection directe stratifiée (1.4 TSI chez VW, 1.6T chez Opel, 1.6T chez BMW/PSA, les FSI...).

Enfin le mieux ca serait un vrai développement des énergies alternatives et les rendre accessibles a tout le monde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique