Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H)[1.7 125cv] Manque de puissance sans voyant

<< < (3/3)

Neovo:
J'ai nettoyé mon capteur pression d'air (suralimentation) + ma vanne EGR.
Les deux étaient dans un sale état.

Depuis, j'ai encore plus de défaut EGR...  . Je vais les redémonter et les nettoyer avec un produit plus adapté.
En parallèle, je mettrai un additif dans le carburant pour nettoyer l'ensemble et je verrai ce que ça donne.

Pour la wastegate, je vais regarder ça. Merci bien !

dodane1857:
Je déterre ce post, j’ai trouvé la panne sans voyant.
Suite au changement des 3 électrovannes de commande, j’ai effectué via l’opcom l’activation de celle-ci, moteur éteins et moteur allumé. Cela a résolu le problème.
Je pense que le souci était lié au volume d’air rentré dans les durites de dépression.

De ce fait en fonctionnement les soupapes de commandes n’étaient pas suffisamment commandées. (La géométrie variable du turbo, la commande variable du collecteur d’admission et l’ouverture du radiateur d’egr)

En espérant avoir été assez clair

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fab55:
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet et peut être que Dodane peut m'aider en sachant que je ne suis pas très mécanicien.
Sur mon astra break moteur ecotec de 2008, j'ai, depuis 2/3 ans à peu près, des coupures de puissance lorsque je roule, je ne peux plus accélérer, la voiture est sur un ralenti haut, et ceci à n'importe quel moment. C'était assez rare, mais cela semble le faire plus souvent. Il me semble que ça se produisait plus lorsque la voiture était longtemps à l'humidité mais récemment ce n'est plus le cas. Quand ça arrive, je me gare ou non, je coupe le moteur et je redémarre et ça va, je suis tranquille. Récemment après avoir fait cela, j'ai eu  de nouveau le problème après 5 min.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce même problème?
pas de voyant, je précise.
merci Fabien

haussys:

--- Citation de: fab55 le 25 janvier 2024 à 09:45:22 ---Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet et peut être que Dodane peut m'aider en sachant que je ne suis pas très mécanicien.
Sur mon astra break moteur ecotec de 2008, j'ai, depuis 2/3 ans à peu près, des coupures de puissance lorsque je roule, je ne peux plus accélérer, la voiture est sur un ralenti haut, et ceci à n'importe quel moment. C'était assez rare, mais cela semble le faire plus souvent. Il me semble que ça se produisait plus lorsque la voiture était longtemps à l'humidité mais récemment ce n'est plus le cas. Quand ça arrive, je me gare ou non, je coupe le moteur et je redémarre et ça va, je suis tranquille. Récemment après avoir fait cela, j'ai eu  de nouveau le problème après 5 min.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce même problème?
pas de voyant, je précise.
merci Fabien

--- Fin de citation ---
Salut essaie de voir au niveau de l'UEC,  boitier sous capot il arrive qu'il s'oxyde. nettoie le.
il y a des tutos sur internet

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique