Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H)[1.7 125cv] Manque de puissance sans voyant
dodane1857:
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des avis et/ou solutions.
J’ai déjà consulter les problèmes dans la barre de recherche et rien de convient à mon soucis dans les sujets énoncés.
Alors le moteur que j’ai, est le 1.7L cdti 125ch de 2007.
Je trouve que ma voiture a comme une sorte de bride à l’accélération, c’est pas net, comme si le palliions ne s’ouvrait pas entièrement.
J’hésite entre le papillon ou les electrovanne de turbo ou egr.
Je n’ai aucun voyant, juste du ressenti.
Arrivé à 3000tr je sens comme une petite coupure et l’accélération est moins franche.
Ma question est ? Est ce que le papillon se change en plug and Play ? Où il nécessite un réapprentissage ??
J’espère que vous allez pouvoir m’aider car j’adore ma voiture mais là conduire comme ça c’est chiant.
Mes passages chez Opel n’ont jamais rien donner, leur réponse était toujours que mon véhicule était normale. Mais je connais ma voiture je sais que c’est pas normal.
Je précise que de temps en temps la puissance revient d’elle même :zen:
Merci à à l’avance de vos réponses et votre aide. :cool5:
oastra:
tu as possibilité de relever tes codes défauts dans les périodes où elle pose problème (opcom ou pédales) ?
y'a aussi une vanne EGR, voir un FAP sur ta bibiche ?
j'ai vu que certains avaient eu des débitmètres à nettoyer/remplacer, ou l’électrovanne de turbo.
Attendons de voir si tu as des codes défauts, malgré le voyant éteint
dodane1857:
Je n’ai pas de voyant même pendant la phase où elle marche pas bien.
C’est vraiment mécanique pour moi sans occasionner de voyant. :(
L’electrovanne de turbo se change sans programmation ?
Je sais qu’elle est derrière le collecteur à côté de l’electrovanne des volets d’admission si je dis pas de bêtise. Je met une photo de mon moteur pour vous montrer le moteur quand même.
oastra:
relèves quand même les codes défauts, ne sait on jamais: tu pourrais avoir des surprises, et ça ne coûte rien (au moins pour la version aux pédales)
Un problème mécanique peut avoir des conséquences sur d'autres organes qui eux possèdent des capteurs/sondes... les codes erreurs mettraient alors sur une piste pour identifier la source à partir des conséquences.
non pas de reprogrammation à ma connaissance pour l’électrovanne si tu remplaces à l'identique.
dodane1857:
Comme énoncé juste avant je n'ai aucun code (controler a l'instant via les pédales) seulement le code ECN0000 mais c'est normal je crois.
le boitier papillon ne peut pas occasionner ce soucis ? je démontrai la vanne egr quand le temps le permettra mais je l'ai fais il y a moins de 6 mois.
pour illustrer, ce soir en rentrant du taf, j'avais les 2 comportements, c'est vraiment comme si une bride était présente, du moins la sensation.. :desole:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique