Astra (H) > Caractérisques / Techniques

(H) La direction à assistance variable de l'ASTRA H /GTC

<< < (3/3)

haussys:

--- Citation de: erick77 le 05 mai 2010 à 07:41:49 ---Merci pour les infos, il parait que ce systeme electrique consommerait 80 Amperes, ca fait beaucoup quand on sait que l alternateur est un 100A.
Je trouve que cette direction assistée est plus dure par exemple que la ford focus, que l on conduit avec le petit doigt. J etais un peu decu , car mon ancienne bmw, avec la meme taille de pneu, avait une direction assistée aussi puissante ,mais sans l assistance electrique donc moins chere a entretenir.

--- Fin de citation ---

80 A c'est juste le courant consommé en pic sinon c'est bien moins!
Mais sur ces systèmes tu a pas d'entretien alors qu'avant tu avais une courroie qu'il fallait changer et surtout des pertes mécaniques d'où une consommation plus importante! Maintenant ca se mets en route quand ca en a besoin et ca peut avoir plusieurs gestions: mode sport ....

erick77:
Oui mais le jour ou il faut changer le moteur, et tout le systeme hydroelectrique, ca doit faire mal... je connais pas la durer de vie de ces elements, en tout cas , avec la courroie ca fait la vie de la voiture (sauf l usure de la courroie accessoire).

haussys:

--- Citation de: erick77 le 05 mai 2010 à 15:07:11 ---Oui mais le jour ou il faut changer le moteur, et tout le systeme hydroelectrique, ca doit faire mal... je connais pas la durer de vie de ces elements, en tout cas , avec la courroie ca fait la vie de la voiture (sauf l usure de la courroie accessoire).

--- Fin de citation ---

..... et de la pompe, j'ai vu pas mal de pompe hydraulique lachée! mais c'est vrai là il faut changer l'ensemble autour de 500 à 700 euros!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique