Astra (H) > Caractérisques / Techniques

(H) ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)

<< < (3/4) > >>

astraboy:
Oui et l'OPC boit sans soif

Ok, je sors ....

Micke:
Je le savais. Mais deux heures cela semble bon pour la durée de vie du vehicule. Vu qu'il s'allume par intermittence et pas longtemps, sur une année ca doit pas faire lourd. En cumulant si le mien s'est allumé 2 minutes en deux ans c'est deja beau....

magic:
oui mais c'est différent pour quelqu'un habitant en montagne  :wink:

BabyBoy:

--- Citation de: magic le 16 juillet 2006 à 00:03:03 ---c'est incroyable ce que tu racontes  :o

j'avais lu aussi que Michelin avait crée des pneus capables de tenir plus de 200.000km.

--- Fin de citation ---

De source sure, Michelin a deja devellopé des pneu qui ne s usent quasiment pas et qu on peut garder toute une vie
Problème : Si Michelin les vends, ils vendent 4 pneus par voiture et une fois qu elles sont toutes equipées c 'est fini ils vendront plus rien
Interet de develloper ces pneus : avoir la main mise sur un concept pour que quelqu un d autre ne les produisent pas a sa place en deposant un brevet sur la technologie utilisé

C'est un peu comme avec l huile de colza, vous avez remarqué le prix qui a augmenté et qui se rapproche meme du prix du diesel. Cette augmentation s'est faite au meme moment ou l on decouvrait que les diesels ancienne genreation (type peugeot 205) fonctionnait avec un melange diesel/h. de colza et cette augmentation a pour seul but d empecher les gens de faire des "economies" et les inciter a "consommer"

C'est tres connu, c'est la consommation qui fait la richesse d un pays et les dirigeant/société nous incitent donc à consommer car ca fait depuis longtemps qu on sait produire des objets qui durent mais il n y a aucun interet.

Ca me rappelle la peugeot 505 (essence) de mon pere : on l a poussé a + de 400 000 km sans changer une seule fois de courroie de distribution (si si c'est veridique) et sans meme remplacer quoi que ce soit (sauf les pneus bien sur).

Donc voila la progammation de la durée de vie est connue et appliqué dans tout les domaine (le + flagrant c'est les telephone portable concu pour durer en moyenne ... 1an)

magic:

--- Citer ---De source sure, Michelin a deja devellopé des pneu qui ne s usent quasiment pas et qu on peut garder toute une vie
Problème : Si Michelin les vends, ils vendent 4 pneus par voiture et une fois qu elles sont toutes equipées c 'est fini ils vendront plus rien
--- Fin de citation ---

oui et on comprend bien leur interêt à ne pas produire ces pneus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique