Astra (H) > Tuning
(H) Antenne radio
oastra:
Bonsoir,
je viens de lire l'ensemble de ce post, suite à mon problème de réception FM sur mon CD30MP3 (6 boutons).
J'aimerais d'abord quelques confirmations de ma compréhension du post:
* l'embase/socle contient un (pre)ampli ?
* cet ampli est alimenté par le coaxial qui vient du poste ?
* le socle est "indépendant" de la ligne coaxiale qui va jusqu'au poste, il est relié par un connecteur spécifique ?
* pour remplacer le socle, il suffit de déclipser les montants latéraux arrières (en tirant sur les caches airbag), les poignées arrières, et le joint coffre. Il suffit alors baisser délicatement le ciel de toit pour accéder à la vis de fixation et le connecteur ?
Est ce que mon problème peut venir de ce module d'ampli:
* qui serait HS ?
* pour lequel le connecteur serait débranché ou mauvais contact ?
* comment vérifier cet ampli ?
* comment ouvrir le socle pour accéder au circuit proprement, c'est à dire pouvoir le remonter ?
Quelqu'un aurait il un socle d'origine en bon état (je passerais aussi une annonce) à me vendre/donner, s'il vous plait ?
Je vais chercher la référence de ce socle sur cat24 pour voir son prix chez Opel
oastra:
:up:
ca branche personne mon problème d'antenne ? :bizarre2:
Pour trouver la référence sur socle sur ecat24, c'est la mxxxxxx, car y'a 12000 références pour le n°6 :/
Ah j'ai trouvé une ref sur un post:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8737.msg156326.html
Réference OPE 67 84 710 ( pu HT 39.25€)
bart40140:
C est a dire que pas beaucoup de membre ont deja démonter leur antenne et pas ou peut qui ont eu ton problème
A voir avec haussys car il est tres calé dans le systeme embarquées ( il bosse la dedans il me semble )
oastra:
apparement y'en a plein, historiquement, qui semble avoir remplacer leur socle/support par d'autres plus à leur gout: qu'oon t il fait de leur ancien socle/support ?
ca m'intéresserait d'en récupérer un :/
J'écoutes régulièrement la radio pour me rendre au travail (40mn mini de route), et ca me manque, là c'est un vrai "crincrin", avec ou sans RDS
sniff :cry:
oastra:
donc pour une astra 2005 berline, avec cd30mp3:
* "ancienne" référence: 6784710 (48 euros)
* nouvelle référence, sans nécessité de remplacer le fouet: 6784733 (50 euros)
* nouvelle référence, avec nécessité de remplacer le fouet: 1784530 (72 euros, hors fouet ??)
Je me renseigne en casse, je cherche sur le net (ebay and co), et je compte aussi surtout sur le forum.....
A votre bon coeur.... :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique