Astra (H) > Entretien
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
isma_8:
C'est bien ça, Pirelli et les modèles proposés en particulier sont à éviter si l'objectif est d'avoir une tenue de route correcte et une usure pas trop rapide
alexyuc:
Ok merci de vos réponses. Je pense plutôt aller vers les Dunlop dans ce cas. D'ailleurs je ne lave jamais ma voiture chez Total donc pas grave pour la carte lavage.
De plus j'avais des pneus Goodyear Efficient Grip, mieux que les Pirelli proposés je pense.
Merci :)
Stinger:
Buna ziua (bonjour en RO :mrgrin:)
J'ai une question à propos de pneus 4 saisons (pas de pneus hivers, donc je ne suis pas en HS :twisted:)
Voilà, je dois changer mes deux pneus à l'avant, ils sont limites (selon un petit instrument de mesures, je suis au bout de mes pneus), j'ai actuellement des Kleber Quadraxer 205 55 R16 qui ont fait plus de 30 000 km, je suis très satisfait de ces pneus, ils ont vraiement bien tenu dans le temps et par temps de pluie et neige, c'était correct :)
Kleber étant une sous-marque de Michelin, j'hésites à reprendre des Kleber ou bien de passer sur des michelins CrossClimate. Je suis allé sur le site 123pneus.fr pour voir les indices de bruit, pluie et consommations
Kleber Quadraxer :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?search_tool=standard&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=PKW&s_p=&serp_product_highlighting=&m_s=3&s_p_=&cart_id=77363901.125.25980&ist_hybris_orig=&ranzahl=4&suchen=--Recherche--&with_bootstrap_flag=1&tyre_for=PKW&dsco=125&sowigan=GAN&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Load=&Marke=Kleber&kategorie=6&filter_preis_von=&filter_preis_bis=&homologation=
Michelin Cross Climate :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?tyre_for=PKW&with_bootstrap_flag=1&ranzahl=4&ist_hybris_orig=&m_s=3&search_tool=standard&s_p=&suchen=--Recherche--&serp_product_highlighting=&s_p_=&dsco=125&cart_id=77363901.125.25980&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=PKW&sowigan=GAN&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Load=&Marke=Michelin&kategorie=6&filter_preis_von=&filter_preis_bis=&homologation=
Selon 123pneus.com, les michelins tiennent mieux la route et font moins de bruit (le bruit c'est pas important pour moi ^^) par rapport au Kleber, mais l'indice de consommations de carburant et le même ???
Je voulais savoir si d'autres personnes ont testés les pneus michelins Crossclimate sur la pluie et neige et leurs avis ?
Ou si vous connaissez d'autres marques de pneus quatres saisons de qualité au même prix que les Kleber ??? :mrgrin:
Metallystika:
je peu pas te dire, j'ai jamais test ces 2 pneus là :twisted:
en revenche depuis au moins 1 an j'ai des primcay 3 à l'avant (du coup ça reste du michelin, bien que ce ne soit pas des cross climate) et m'ont m'avait dit "prend pas du michelin, tu paye la marque, c'est pas mieux que le reste, et ça risque fort de tenir moins longtemps parce que les michelin on tendance à être plus tendre et se dégrader plus rapidement (un pneu dur ça tiens rien, en passant...)"
Voilà donc + de 20 000km de fait avec et absolument rien à en dire de négatif, j'ai encore de la marge pour rouler, donc la prochaine fois j'hésiterais moins avec les michelin, on paye peut être la marque dans un sens, mais si c'était de la grosse zut ça se saurait :twisted: en tout cas mon père à toujours tournée en michelin sur le scénic il a rien à en dire (energy saver + il me semble, pas terrible mais pas trop cher, et puis pour un scénic... :roll: pas besoin de bien performant)
à l'avenir je sais pas si je me tournerais vers des pneus vraiment "été" vu ma localisation, parce que si parfois on monte à isola 2000, j'ai déjà des chaîne, mais j'ai peur de flinguer du pneu été si jamais c'est très froid, plein de neige, voir verglacé... j'ai pas envie d'avoir 4 jantes tôle à la cave avec 4 pneus hiver à changer à chaque monté non plus :lol:
Dyfré:
--- Citation de: Stinger le 21 septembre 2016 à 15:39:47 ---Buna ziua (bonjour en RO :mrgrin:)
J'ai une question à propos de pneus 4 saisons (pas de pneus hivers, donc je ne suis pas en HS :twisted:)
Voilà, je dois changer mes deux pneus à l'avant, ils sont limites (selon un petit instrument de mesures, je suis au bout de mes pneus), j'ai actuellement des Kleber Quadraxer 205 55 R16 qui ont fait plus de 30 000 km, je suis très satisfait de ces pneus, ils ont vraiement bien tenu dans le temps et par temps de pluie et neige, c'était correct :)
Kleber étant une sous-marque de Michelin, j'hésites à reprendre des Kleber ou bien de passer sur des michelins CrossClimate. Je suis allé sur le site 123pneus.fr pour voir les indices de bruit, pluie et consommations
Kleber Quadraxer :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?search_tool=standard&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=PKW&s_p=&serp_product_highlighting=&m_s=3&s_p_=&cart_id=77363901.125.25980&ist_hybris_orig=&ranzahl=4&suchen=--Recherche--&with_bootstrap_flag=1&tyre_for=PKW&dsco=125&sowigan=GAN&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Load=&Marke=Kleber&kategorie=6&filter_preis_von=&filter_preis_bis=&homologation=
Michelin Cross Climate :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?tyre_for=PKW&with_bootstrap_flag=1&ranzahl=4&ist_hybris_orig=&m_s=3&search_tool=standard&s_p=&suchen=--Recherche--&serp_product_highlighting=&s_p_=&dsco=125&cart_id=77363901.125.25980&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=PKW&sowigan=GAN&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Load=&Marke=Michelin&kategorie=6&filter_preis_von=&filter_preis_bis=&homologation=
Selon 123pneus.com, les michelins tiennent mieux la route et font moins de bruit (le bruit c'est pas important pour moi ^^) par rapport au Kleber, mais l'indice de consommations de carburant et le même ???
Je voulais savoir si d'autres personnes ont testés les pneus michelins Crossclimate sur la pluie et neige et leurs avis ?
Ou si vous connaissez d'autres marques de pneus quatres saisons de qualité au même prix que les Kleber ??? :mrgrin:
--- Fin de citation ---
on m'a dit que les cross climate tiennent pas sur la pluie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique