Astra (H) > Entretien
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
AstraTJ:
--- Citation de: nietsch le 06 juillet 2009 à 00:04:05 ---tu as le droit d'avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour les indices :desole:
--- Fin de citation ---
Exact, je ne sais pas ce qui m'a pris :desole:
D'ailleurs, je l'ai fait quand j'ai changé mon premier train de pneus.
--- Citation de: Devilsilver le 25 juillet 2009 à 09:27:07 ---
--- Citation de: AstraTJ le 02 juillet 2009 à 01:19:21 ---...
Il ne faut pas y compter, car le malus est régi par le code des assurances, et automatique dès qu'on a une partie des torts.
La seule chose qui peut être négociable, c'est une rabais sur la prime qui compenserait (partiellement ou totalement, et sur une durée à définir) le sur-coût du malus.
...
--- Fin de citation ---
:+1): de plus le train avant est plus lourd... :smiley:
--- Fin de citation ---
:+1:
Il y a aussi toutes les contraintes dans tous les sens dûes à la direction
...Ainsi que toutes les manoeuvres facilitées par la direction assistée (sans D.A., on pense beaucoup plus à anticiper le contrebraquage pour et éviter de tourner les roues à l'arrêt)
--- Citation de: zorba le 25 juillet 2009 à 11:19:52 ---
--- Citation de: Devilsilver le 25 juillet 2009 à 10:36:59 ---exact...il est plus facile de rattrapé le train avant du faite de la direction+motricité que l arriere si le train décroche..
--- Fin de citation ---
:+1):
En plus les pneus arrières susant très peu, ils sont souvent victime de lage (gomme qui devient dure et craque, pneu qui devient bruyant
) et perdent donc de leurs caractéristiques. Cest donc très conseillé de monter les pneus neufs derrière et de passer les pneus arrières devant.
--- Fin de citation ---
Autant je comprend bien l'argument manoeuvrabilité / rattrapage, autant je comprend beaucoup moins l'argument de monter à l'avant des pneus victimes de l'age, à la gomme dure et qui craque :bizarre1:
A ce propos, il ne pas oublier que, outre, le kilométrage, les pneus ont aussi une durée de vie en temps.
nietsch:
--- Citation de: AstraTJ le 26 juillet 2009 à 14:32:48 ---...
Autant je comprend bien l'argument manoeuvrabilité / rattrapage, autant je comprend beaucoup moins l'argument de monter à l'avant des pneus victimes de l'age, à la gomme dure et qui craque :bizarre1:
...
--- Fin de citation ---
je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.
Tonton 16v:
:+1):
AstraTJ:
--- Citation de: nietsch le 26 juillet 2009 à 15:36:26 ---je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.
--- Fin de citation ---
:+1(: ... en relisant :desole:
Heureusement que tu es là pour me reprendre quand je m'égare :lol:
zorba:
--- Citation de: nietsch le 26 juillet 2009 à 15:36:26 ---je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.
--- Fin de citation ---
:+1): Il vaut mieux quand même :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique