Astra (H) > Entretien

(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

<< < (61/150) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: nietsch le 06 juillet 2009 à 00:04:05 ---tu as le droit d'avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour les indices  :desole:

--- Fin de citation ---
Exact, je ne sais pas ce qui m'a pris :desole:
D'ailleurs, je l'ai fait quand j'ai changé mon premier train de pneus.

--- Citation de: Devilsilver le 25 juillet 2009 à 09:27:07 ---
--- Citation de: AstraTJ le 02 juillet 2009 à 01:19:21 ---...
Il ne faut pas y compter, car le malus est régi par le code des assurances, et automatique dès qu'on a une partie des torts.
La seule chose qui peut être négociable, c'est une rabais sur la prime qui compenserait (partiellement ou totalement, et sur une durée à définir) le sur-coût du malus.
...

--- Fin de citation ---
:+1): de plus le train avant est plus lourd... :smiley:

--- Fin de citation ---
:+1:
Il y a aussi toutes les contraintes dans tous les sens dûes à la direction
...Ainsi que toutes les manoeuvres facilitées par la direction assistée (sans D.A., on pense beaucoup plus à anticiper le contrebraquage pour et éviter de tourner les roues à l'arrêt)

--- Citation de: zorba le 25 juillet 2009 à 11:19:52 ---

--- Citation de: Devilsilver le 25 juillet 2009 à 10:36:59 ---exact...il est plus facile de rattrapé le train avant du faite de la direction+motricité que l arriere si le train décroche..

--- Fin de citation ---
:+1):

En plus les pneus arrières s’usant très peu, ils sont souvent victime de l’age (gomme qui devient dure et craque, pneu qui devient bruyant…) et perdent donc de leurs caractéristiques. C’est donc très conseillé de monter les pneus neufs derrière et de passer les pneus arrières devant.

--- Fin de citation ---
Autant je comprend bien l'argument manoeuvrabilité / rattrapage, autant je comprend beaucoup moins l'argument de monter à l'avant des pneus victimes de l'age, à la gomme dure et qui craque :bizarre1:

A ce propos, il ne pas oublier que, outre, le kilométrage, les pneus ont aussi une durée de vie en temps.

nietsch:

--- Citation de: AstraTJ le 26 juillet 2009 à 14:32:48 ---...

Autant je comprend bien l'argument manoeuvrabilité / rattrapage, autant je comprend beaucoup moins l'argument de monter à l'avant des pneus victimes de l'age, à la gomme dure et qui craque :bizarre1:

...

--- Fin de citation ---
je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.

Tonton 16v:
 :+1):

AstraTJ:

--- Citation de: nietsch le 26 juillet 2009 à 15:36:26 ---je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.

--- Fin de citation ---
:+1(: ... en relisant :desole:

Heureusement que tu es là pour me reprendre quand je m'égare :lol:

zorba:

--- Citation de: nietsch le 26 juillet 2009 à 15:36:26 ---je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.

--- Fin de citation ---

:+1): Il vaut mieux quand même  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique