Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7] Mode dégradé

(1/3) > >>

Anthoz59:
Bonjour à tous ,

Je vous souhaite une bonne année et je vous explique ce qui m'arrive depuis quelque temps .

Je possède une astra 1.7 cdti gtc de 2006 , depuis quelque temps j'ai l'icône maintenant ou le mode dégradée qui s'active par moment . Je ne men inquiète pas plus que cela car il vien et repart aussi vite mais depuis peu il re vien sans repartir obligez de couper le moteur .

Je pense la ramenez aux garage mais elle la pas voulu démarrer c était mon alternateur qui m avais lavais le réveillon de cette nouvelle année.

Je transporte donc la bête sur un plateau et explique aux chef d'atelier ce que ma voiture faisait quand le mode dégradée sactivee .

Il me dit je vais lui passez un diag et je te tien aux courant . Le verdict tombe le 2 janvier que tous mes problème serait liée à mon soucy d alternateur car j'ai la pompe à vide dessus . Je le croye sur parole et récupéré ma voiture quelque jour après.

Nous décidons donc de faire un peu de route pour allez voir de la famille et la bim le mode dégrade s'active mais je me rend compte après la troisième fois que j'avais un tuyaux d air de débranchez.  Je le rebranche et plus rien sur quasiment 200 kilomètre et sa recommence .

Je retourne aux garage il me dit que aucun code default apparaît ou quil sont pas liée.  Il me reset la totalité et me dit de repasse si le problème re vien. 

Je test donc la voiture directement car mon problème arrive souvent en côte mo ter sans le 130 . Rien à signalé jusque maintenant ou j'ai le code 050074 qui s affiche j'ai lu que c'était un capteur de vitesse es ce que serait il liez à mo  problème ?

Merci de vos réponse et désolée pour le pavé 

Anthoz59:
Bonjour à tous ,

Ma voiture vien de passez aux diag avec un diag assez poussez j'ai 2 code erreur qui ressort c'est le p0500 et le p0234 qui s'active par intermittence.

Je vien de démonter le capteur de suralimentation qui était bien sale.  On va allez testez cela pour voir si le problème à était résolue ou si je dois changez ce fameux capteur.  Je vous tiendrais informez et si sa peut aidez d autre personne jen serait ravi .

Bonne journée à tous

loki:
Bonjour, ça a donné quoi ce capteur alors ? J’ai un problème similaire. J’ai démonté jusqu’au turbo, changé deux câbles et une durite. Pas de soucis pendant quatre mois, et puis retour du mode dégradé.
Si vous avez une solution, ou résolu de votre côté, je prends : tout le monde sèche jusqu’ici.
Bonne route !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oastra:
Et quels sont tes codes erreur ?

loki:
Il n’y en a pas. Juste voyant et mode dégradé. J’ai eu par intermittence le p0234 et p050074. Mais plus depuis au moins un an. J’ai un descriptif de mon soucis dans le topic « aide au diagnostic ».
C’est un problème qui dure j’ai fait toutes les aventures diagnostic, échangé des km de poste, acheté un opcom, démonté, nettoyé, changé des sondes, trois garagistes dont opel mais la certitude d’aller chez des marabouts. Au vu du nombre de topics de conducteurs résignés à cause de ce défaut, c’est bien la maladie de cette voiture. Du coup je limite grandement les grands trajets et demande à l’occasion à des personnes qui ont le même problème, en attendant de changer (et d’amener la voiture à la casse).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique