Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Consommation 2.0 T 170cv

<< < (21/29) > >>

pti-tigrounet:
Je roule pas comme un pépère.. j'y suis obligé !  :colere2: Non, je rigole, mais j'utilise ma voiture essentiellement pour aller au boulot et c'est IMPOSSIBLE de rouler "sport", 25km de circulation à environ 50km/h de moyenne et à travers les villages... j'y peut rien alors je profite pour economiser. Je prend de temps en temps le "trajet alternatif" par la montagne pour me faire plaisir, mais c'est tout.. sinon conso moyenne totale : 9,9 l/100 (c'est mieux comme ça?)

--- Citation de: SHoo7 le 08 août 2006 à 10:51:20 ---... et quand je passe la 6eme a 90km/h (soit 1750trs) le moteur ne force pas du tout et il en reste meme sous la pédale si j'appuie franchement.

--- Fin de citation ---

oui ça "force" façon de parler.. mais rien à voir avec une reprise à 3000tr/min... je suis sur que tu comprends très bien de quoi je veux parler...  :joyeux2: turbo power :moqueur2:

PS: je poste ici car entre le 170ch et le 200ch... c'est kif-kif  :wink:

SHoo7:

--- Citation de: pti-tigrounet le 08 août 2006 à 12:56:41 ---oui ça "force" façon de parler.. mais rien à voir avec une reprise à 3000tr/min... je suis sur que tu comprends très bien de quoi je veux parler...  :joyeux2: turbo power :moqueur2:

PS: je poste ici car entre le 170ch et le 200ch... c'est kif-kif  :wink:

--- Fin de citation ---

C'est uniquement quand on roule pepere ca va de soi.
Sur que quand je veux faire un dépassement vigoureux je reste pas en 6eme.

flogtc:
rendu a 400 km sur mon dernier plein , l'odb m'indique une conso a 8.7l.  :cool5:
 route departemental avec traverser de petit village des stop et des rond point. et je n'ai que 8900 km au compteur.

SHoo7:
Bon alors compte rendu conso des vacances.

Nous avons parcouru 3135km (ah oui on rigole pas quand on part en vacances chez les SHoo7), consommé 277L de SP98 (meme pas envie de calculer combien d'euros ca représente...), ce qui nous donne une consommation moyenne de 8.8L/100, et je pense que ca donne une bonne idée de la conso moyenne de cette voiture.
Les parcours étaient tres variés, tout y est passé: autoroute a 130 réel (presque 140 compteur), nationales calé a 90, départementales, ville, et montées et descentes de cols, sans oublier quelques plaisirs de temps en temps et quelques accélérations au taquet en sortie de péage (ca défoule :D ). Je précise qu'une majeure partie de ces trajets étaient éffectués soit avec le coffre plein a craquer, soit avec deux ou trois personnes a l'arriere, donc presque toujours bien chargé.

Le top ca reste vraiment la nationale, j'ai fait un petit test pour voir a partir de quand ca devient plus économique en 6eme qu'en 5eme sur une grande ligne droite ultra plate: Il faut passer la 6eme a 2250trs (ce qui fait retomber a 1750trs entre 90 et 100km/h).
En dessous de cette valeur il vaut mieux rester en 5eme.

schum:
Bin... je ne peux pas répondre à ton sondage... J'ai une conso variable qui est liée à mon humeur du moment...

Actuellement, je suis à 8.4 mais je suis ds une période d'économie... (je viens de payer les impots... :colere7: ) en règle générale, environ 9.8 / 10l, et quand je suis partis au ski cet hivers, entre les montées de col 2x par jour, le matin avec ma chérie, l'am avec ma chérie et mon fils (l'appart était ds la plaine et il est hors de question que je prenne la navette ou le téléphérique), la conso était d'environ 12,5l

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique