Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Consommation 2.0 T 170cv
nico06:
Pour de bon, bientôt vos caisses consomment moins que les cdti d'astraboy, josh et moi même :bizarre1: :bizarre2:
SHoo7:
--- Citation de: flogtc le 07 août 2006 à 20:37:28 ---moi en 6eme a 90 je consome plus qu' en 5 eme c qu'a partir de 120 que la 6eme est avantageuse.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: pti-tigrounet le 08 août 2006 à 07:43:56 ---Oui.. je confirme ça me fait pareil, ça doit être parce que le moteur est trop bas en régime (en dessous du régime optimal) donc il force plus... donc la conso est plus grande :mrgreen:
:joyeux2: Et je peut aussi ajouter que ma conso descend à vue d'oeil... j'ai une moyenne de 8,6l/100 sur le dernier plein. (-> 3500km au compteur)
--- Fin de citation ---
Vous avez combien de kilometres au compteur?
Car c'est au dela de 10000km que le moteur s'assouplit vraiment a bas régime.
Je me souviens comme vous avoir été choqué dans les premiers milliers de kilometres par la sensation de creux en dessous de 2000trs qui rendait la 6eme inutilisable a moins de 110km/h. Le moteur donnait l'impression de forcer.
Actuellement j'ai 17000km au compteur, et quand je passe la 6eme a 90km/h (soit 1750trs) le moteur ne force pas du tout et il en reste meme sous la pédale si j'appuie franchement. Bon bien sur ce ne sont pas des reprises fulgurantes, mais quand on roule cool c'est largement suffisant. Et la conso est plus basse qu'a la meme vitesse en 5eme.
Vous verrez avec le kilometrage, vous allez etre surpris, il est bien plus agréable apres 10000km ce moteur.
psychot1c:
vous devez rouler comme des grands père ?!
En roulant un peu sport de temps en temps (dans l'ensemble c'est cool) je suis en 9.2 et 10L tout le temps. Il est vrai que des que je peux j'allume mais je suis loin d'être a fond tout le temps.
Au début j'ai fais du 8.8/9L quand je la rodais en faisant que de la ligne droite a 110km/h en 6e.
Maintenant en dessous de 9L c'est impossible. A moins de ce brider tout le temps mais apre a quoi bon avec un 2L turbo
David91:
--- Citation de: psychot1c le 08 août 2006 à 12:05:45 ---vous devez rouler comme des grands père ?!
En roulant un peu sport de temps en temps (dans l'ensemble c'est cool) je suis en 9.2 et 10L tout le temps. Il est vrai que des que je peux j'allume mais je suis loin d'être a fond tout le temps.
Au début j'ai fais du 8.8/9L quand je la rodais en faisant que de la ligne droite a 110km/h en 6e.
Maintenant en dessous de 9L c'est impossible. A moins de ce brider tout le temps mais apre a quoi bon avec un 2L turbo
--- Fin de citation ---
Moi je fais du 11L en pépère :cool2: :cool2:
SHoo7:
--- Citation de: psychot1c le 08 août 2006 à 12:05:45 ---vous devez rouler comme des grands père ?!
--- Fin de citation ---
Les moyennes que je donne sont réalisées en condition de roulage idéale, c'est a dire tu prends une grande ligne droite sans circulation ni feu ni rond-point. Ce qui veut dire qu'en gros tu pars, tu te cales a 90 en 6eme et tu y restes pendant une quinzaine de kilometres. Bien sur, sur Frejus ceci est irréalisable comme sur Paris d'ailleurs mais ici dans les hautes Alpes ca se fait facilement sur les nationales quasi desertes. C'est pour ca que je comprends mieux maintenant Espace2006 avec ses consos de malade, il doit avoir le meme type de trajets.
En revanche, des que tu commences a grimper des cols ou rencontrer de la circulation, la conso regrimpe vite vers les 9L, ce qui est deja beaucoup plus normal vu la motorisation. D'ailleurs, sur l'aller Frejus-Gap, j'ai fait du 10L de moyenne en faisant essentiellement de l'autoroute a 130 réel (140 compteur), mais ca grimpe et on était un peu chargés.
Mais quand meme c'est interressant de souligner comme il peut arriver a etre économe sur ce type de trajets, c'est presque une conso de diesel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique