Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1
ludo972:
Hello ,
Et bien un peu ce qui m'a beaucoup étonné car le joint de cache culbuteur a été changé il y a 1 an . Maintenant te dire comment il a été posé ...🤷🏾♂️Par contre le joint du bouchon de remplissage avait tendance a fuire . Ça été remplacé et tout a été nettoyé
Je surveille ...
Alors le mécanicien qui a testé avec moi la wastegate avait un compresseur qu'on a branché au mano direct 🤷🏾♂️
J'ai cru comprendre que en fonction de la wastegate , nous n'avons pas tous le même réglage ...la c'est une forge avec. Le ressort jaune pour une pression comprise entre 1 bar et 1,5bar.
J'ai effectivement desserré un peu mais je ne prend pas plus de 0,8 en boost et stabilise à 0,6 bar 🤷🏾♂️
isma_8:
Si c'est avec un actuateur Forge, c'est une source de panne en plus car son réglage est particulièrement compliqué. Pour rappel, les pressions de suralimentation sont entièrement géré par l'électrovanne, donc le tarage de l'actuateur ne correspond pas du tout aux pressions de suralimentation
Tu as meilleur temps de d'abord remédier au souci avec l'actuateur d'origine correctement réglé avant de monter ce genre de pièce
Tu tourne avec quelle carto à la base?
ludo972:
Ah bah oui j'ai bien remarqué mais je me suis pas laissé démonter car ce matin j'ai été , j'ai desséré comme tu me l'as suggéré et changer le débitmètre que j'avais en rabe ( je me suis dit au point où j'en suis ...) Et ...la 1 bar en boost et 0.9 en stable !
Je tourne avec une carto stage 1 en 98 et elle a été upgrader avec cette actuateur quand j'ai changé mon turbo pour un k04
ludo972:
Résolu pression de turbo Ok
Mais maintenant petite secousse a l'arrêt au ralenti avec des pop pop pop a l'échappement 🤦🏾♂️...
Pensez vous que la sonde lambda peut être la cause ou le debimetre ?
isma_8:
Sans codes défaut c'est peu probable
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique