Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1
ludo972:
Et bien c'est top tout ça ,je persévère à trouver à résoudre ce code également ...
Il ne me reste plus qu'à regarder les joints de la dump valve,( j'ai commandé les joints) et le solenoide derrière le moteur ...
Et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change mes bougies par les mêmes précédentes..et puis depuis rates d'allumage cylindre 1 ...
Enfin avec de la patience ça devrait payer lol
Adrienpierre:
Bonjour Ludo,
Raté sur 1 cylindre seulement, si tes bougies sont bonnes, écart conforme, tes puits de bougies propres et secs, à 99%, il faut changer les bobines.
J'avais ce problème en pleine charge, j'ai corrigé de nombreuses défaillances mais celle-ci précisait.
Nouvelles bobines (j'ai pris les premiers prix sur aut*d*c), et depuis plus le moindre soucis. Les résultats furent instantanés !
ludo972:
Hello
Lol la bobine est neuve , bien neuve depuis une semaine lol et en Bosch . Oui j'avais tout nettoyer bien sûr ;) .
Les nouvelles bougies sont en cours de de livraison . Je m'en occupe cet après midi ;) .je te tiens au jus merci pour ton retour
ludo972:
Bon alors pour ce matin
Vérification des durites
Le remplacement de la membrane de la wastegate
Tout est étanche , elle a été testé et réglé , pression pas plus de 0,8 en boost et en stable 0,5 ...peut être encore quelques tours d'écrous manquants
Les bougies sont neuves avec nettoyage du puits ainsi que la bobine d'allumage en Bosch
Et le code est toujours là ECN 124 358
Electrovanne de turbo neuve
Il me reste plus qu'à changer les joints de la dump et le solenoide derrière le collecteur d'admission en cours ...
Pas de fuite au niveau du siège de la wastegate , collecteur non fissuré
Voilà voilà je tiens bon lol
Ma question : me confirmez vous de nouveau que le réglage de la wastegate se fait clapet complètement fermé et que le serrage se fait progressivement ? J'ai 1 cm en bout de tige par rapport a l'écrou
isma_8:
Tu as trop serré, c’est pas plus de 0,8mm, si tu fais le réglage au compresseur à main, c’est censé s’ouvrir à partir de 0,5bars
Tu avais beaucoup d’huile dans les puits de bougies?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique