Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) [OPC] Problème à-coups à l’accélération (2000/3000tour) et raté cylindre 1
abds69:
Ok merci isma_8, je monte ça demain
abds69:
Allez bonne année à tous sur le forum.
Petite mise à jour sur mon problème P124358
-clapet anti-retour changé
-dump valve changée pour chinoise à piston
-vérifs des tuyaux aquarium
-j'ai remis du pur SP95
Toujours pas mieux, des accoups sous forte charge et le code erreur.
De toutes façons je pars pour un nettoyage du code P124358 avant toutes choses, donc voilà ce qui est prévu suite à vos conseils :
-j'ai acheté l'electrovanne arrière (une vingtaine d'euros) pas encore changée
-j'attends avant d'acheter la boite à vide d'air ensuite
je ne veux pas forcément shunter pour éviter un lag entre dépression collecteur et pressage de la pédale d'embrayage.
-puis controle écartement bougies sur 0,8mm , là elles sont sur 1,1
-puis achat rampe de bobines (j'ai vu du Hella à 80€)
Que du bonheur de bricolage à venir avec des frais limités, que demande le peuple !!! ça sera toujours mieux que de mater la téloche ou de faire de l'internet !!
isma_8:
Je vois pas de quel lag tu parle, bref ça se limite à raccorder deux durites entre elles ne serait ce qu’à titre de test, donc je comprends pas du tout ton raisonnement
Pour les bougies, on parle de quel modèle exactement?
abds69:
bonjour Isma_8, pour les bougies c'est l'officiel catalogue NGK pour Z20LEL:
-https://www.piecesauto24.com/ngk/1042419
écartement 1,1 , la doc technique donne 1+-0,1. Mais entre un mec en 0,9 et moi en 1,1, cela me parait bizarre qu'il n'y ait aucune incidence !?
-pour le shuntage direct admission de la commande dump, ça veut dire que tu auras un delai de déclenchement de la dump le emps que le dépression monte versus le solénoide arrière qui met en dépression dès le pressage de la pédale embrayage avec la boite à vide d'air sensée ne pas fuire mdr. C'est que je comprends de cette usine à gaz.
isma_8:
Ce que tu décris ne change rien au temps de réaction du turbo, au contraire et c'est bien là l'essentiel.
Pour les bougies, à terme elles seront trop chaudes et tu as meilleur temps d'opter pour les bougies d'origine du Z20LEH c'est à dire les NGK-R PFR6T-G
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique