Astra (K) > Options & Accessoires
(K) Crochet d'attelage
Dmoniaque:
Pas pris en compte le poids, c’est pour une remorque donc limité à 500 kg - traction maxi : 1700 kg, poids sur la flèche : 75 kg.
J’ai pas terminé le câblage du faisceau : c’est un casse tête, je tatonne, le boitier est standard et donc pas parfaitement adapté à l’Astra, de plus ( sur l’Astra donc) plusieurs fils sont identiques ( dans le même toron !) aucun moyen de les identifier à coup sûr, enfin certains fils changent de couleur en passant par des connecteurs... :nul: J’ai eu l’éclairage du coffre couplé à l’éclairage remorque gauche ! :mdr: Pour le moment j’ai les clignotants, feux stop et éclairage gauche : je peux donc tracter de jour !
Je pense que je vais shunter l’éclairage droit sur le gauche pour régler l’affaire, et investir dans des ampoules leds pour la remorque et donc alléger l’intensité dans les circuits du boitier.
Evidemment je me passe de la déconnection automatique du radar de recul, du feux de brouillard remorque. Pas de feux de recul sur la remorque, et optionnel sur le boitier, donc je câble pas.
A suivre un de ces soirs ou we prochain.
denis19:
attention ta voiture est multiplexée ,tu devrai prendre le faisceau spécifique (faut pas trop jouer avec les autos ressente)
Le faisceau 7 broches coute 73 euros (pour info )
cqui:
Je me trompe ou ce kit remplace un parechoc par une simple barre de fixation ? Cela reste conforme en cas d'accident ?
Il semble en plus qu'on perd le point de vissage de l'anneau de remorquage d'origine ?
Cela ne me semble pas très sérieux.
denis19:
Effectivement on perd l'anneau de tractage(tu peux tracter avec l'attelage ) , par contre l'attelage me parait bien plus costaud que la travers d'origine
gabin18:
Bonjour,
Hier j'ai installé mon attelage sur mon opel astra K sport tourer 125ch, montage pas difficile par contre j'ai du mal à repérer mes fils pour les feux arrière pour
pouvoir brancher mon faisceau, j'ai acheté mon kit sur france attelage
lien : https://www.france-attelage.com/opel/astra-k/astra-k-break-a-partir-de-mars-2016/attelage-opel-astra-k-break-0316-col-de-cygne-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-23217
J'ai trois fils qui arrivent sur mon feux arrière gauche et droit, j'ai pris une photo sur le feux arrière gauche
comme on peut le voir j'ai un fil gris-jaune, un noir et un bleu-jaune. J'actionne mon clignotant gauche, je mets mon multimètre entre ma masse et un des trois fils, ça me détecte que c'est le fil
gris-jaune, je coupe mon clignotant et je mets mes feux de position et ça me détecte le même câble et les autres j'ai pas de tension.
Est-ce que je fais la bonne manipulation pour le repérage, car il y a pas mal de boîtier ?
En l'attente d'une réponse, merci d'avance
Cordialement, gabin18
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique