Astra (K) > Options & Accessoires
(K) Crochet d'attelage
Dmoniaque:
On commence comme il est indiqué : dépose des phares et pare chocs.
Dmoniaque:
Commencer donc par enlever les optiques (deux vis papillons dans les ailes), les débrancher : pour ma part j'ai trouvé plus simple d'enlever le bloc ampoule plutôt que le connecteur.
Enlever la vis entre les clips sous chacun des deux optiques.
Puis 4 vis dans chaque passage de roues :3 torx et 1 hexagonale.
2 vis torx sous le pare choc,
Déclipser lle pare choc des ailes en commençant par le haut, doucement mais fermement.
Déclipser sous le seuil du hayon en tirant et en levant, ça viens tout seul.
Débrancher le connecteur sous le seuil de hayon, un peu sur la gauche.
Le pare choc est déposé.
oastra:
c'est un ST / Break là, non ? :reflexion:
Dmoniaque:
Oui, un ST - break de 02/17....je continue....
Il faut déposer le pare choc du pare choc : 2 x 3 écrous qui le fixe au chassis, c'est de l'aluminium.
Glisser les éclisses dans les longerons, attention au sens droite - gauche / haut- bas, mais on peux pas trop se tromper, sinon, on démonte et on recommence.
Visser l'éclisse dans les longerons, la vis la plus éloignée, c'est assez simple. Ne pas serrer, laisser du jeu, tout serrer une fois que tout les éléments sont en place.
Une vis à droite, une à gauche, respecter l'ordre vis, rondelle grower, rondelle plate.
Les équerres à l'intérieur, c'est le plus compliqué, ou on à des mains fines et on tiens en place, ou on s'aide de fil de fer, ou autre (niveau aimanté pour ma part) pour placer l"équerre dans le longeron, la tenir, la fixer par les vis sur le côté et en dessous.
Il est préconisé de déposer partiellement le pot d'échappement - je n'y suis pas arrivé, j'ai donc fait en place mais difficile encore plus de placer dans l'axe le trou inférieur du longeron et l'équerre, mais j'y suis arrivé avec de la patience. :bon:
Serrer à peine.
Je passe ensuite le câble du faisceau, sinon ensuite c'est trop tard.
Dmoniaque:
J'ai fais un petit trou supplémentaire dans le soufflet d'origine pour passer le câble du faisceau. Pas de connecteur, tous les fils sont à raccorder sur la prise, donc ça passe - étanchéité garantie par ajout de silicone à l'intérieur et extérieur du soufflet.
Ensuite on place l'attelage, un peu en force, on fait jouer droite gauche /haut bas, ça passe.
On fixe avec les écrous, rondelles grower et rondelles plates fournies avec le kit (pas celles d'origine !).
Mettre les deux boulons supplémentaires, à gauche et à droite, et serrer tout, progressivement, vis, écrous, les uns aprés les autres.
Tout rentre impec, tout est correctement sérrés.
Je met la platine de la prise du faisceau...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique