Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
CLIM
Bon... ben j'ai passé la journée (environ 6h) chez Opel: journée de congès perdue !
Ce qu'ils auraient dû voir au contrôle (chargé à 50% gaz+huile+traceur) ce matin: condenseur qui bulle, donc fuyant.
Ils me proposent un joli devis de ... 670 euros ttc ! (2h de MO, le reste c'est le condenseur: 438 euros hors taxes).
En attendant, ils m'ont vidé la clim complétement (pas sympa sympa parce que les joints vont sécher, mais normalement ils seront changés en même temps que le condenseur...)
Verdict:
* je commande un AVA, comme FredOpic: 157 euros
* montage à mon garage du coin (2h de MO, et ca évitera de se faire renbarrer pour un condenseur non monté par un pro) moins de 110 euros)
* re-recharge chez Opel: ils auraient dû voir la fuite: 0 euro
Total: 267 euros (403 euros d'économisés) :colere7:
TÂCHE HUILEUSE
Pour la tâche sur le cache moteur (sous la voiture): d'après eux: début de fuite BV / joint spy "arrière".
Ca fuit très peu.
Ils me disent qu'il faut descendre la BV pour changer le joint (40 euros), et ca fait 9h de MO (l'embrayage est également démonté: l'occasion de le faire dans la foulée....). :mort:
Sur ce diag, je demanderais l'avis du "garage du coin", lors du remplacement du condenseur, pour avoir leur avis (démontage BV, temps de MO,...)
J'ai un léger doute, sur le fait que l'huile de clim a peut être été saloper le carter, quand elle est sortie, quand je roule à une certaine vitesse... qui sait ?.... :reflexion:
AU BOULOT
Demain:
* je tente (une nouvelle fois) de changer mon contacteur de pédale de frein, sans trop me péter le dos
si ca résoud le problème de message d'erreur que j'ai depuis la naissance de ma titine (presque 9 ans, signalé pendant la période de garantie de 2 ans, à plusieurs reprises), je demande à Opel de me rembourser le prix du contacteur
* Pré-lavage de la belle à la maison, et lavage/rincage programme basique à CalinAuto, et aspirateur chez eux
bart40140:
--- Citation de: oastra le 17 avril 2014 à 14:00:13 ---
En attendant, ils m'ont vidé la clim complétement (pas sympa sympa parce que les joints vont sécher, mais normalement ils seront changés en même temps que le condenseur...)
--- Fin de citation ---
Encore Heureux, il sont obligé ! un remplissage de clim qui par dans l'air c'est comme si tu roule pendant 17 000km ....
oastra:
bon, 210 euros de cramés, en 2 commandes (yakacrouler et oscarotte):
* Condenseur AVA
* Filtre à huile Astra Purflux
* Filtre habitacle Astra MecaFilter
* Filtre à air MecaFilter
* Filtre à huile Corsa Purflux
* Filtre à carburant MecaFilter
* Essuie-glace Bosch
Je fais faire un devis, un an à l'avance (par curiosité) pour savoir combien me reviendrait: 1 distrib (kit complet) + pompe à eau + courroie accessoire..
Prix public: 585,71€ (et y'a pas les poulies de la courroie accessoires dedans).
Avec "mes" réducs: 439,74€...
si je rajoute les tendeurs (3 pièces à priori), je monte à 583,76€...
Oomricoo:
Et bin ... Bon courage :smiley:
Tu parles de réductions ?? Chez opel ??
oastra:
pour les "réducs": je suis Collaborateur GM, à ce titre (et uniquement pour mes véhicules: Astra et Corsa), j'ai droit à certaines réductions sur les pièces (rien sur la MO)
Ca y est !!!!! J'ai changé mon contacteur de frein !
C'est vraiment la grosse m.... à déclipser.
Comme d'hab, je me suis pété le dos, mais là je me suis déchiré les 2 mains de partout (je bosse dans l'informatique: la peau de mes mains n'est pas particulièrement épaisse...).
J'attends 1 mois pour voir si mon message "contacteur Feu Stop" a bien disparu.
Si c'est le cas, grosse gueulante chez Opel: le problème a été signalé depuis son acquisition neuve, et ils n'ont jamais réussi(voulu?) réparer, et même changer ce foutu contacteur.
(j'ai plusieurs traces du signalement sous garantie).
J'exigerais le remboursement de la pièce (presque 19 euros).
J'ai ouvert l'ancien contacteur: je vous ferais des photos ;)
Cet après-midi: pré-lavage, lavage calin-auto, aspiration de fin d'hiver (on doit assister à un bapteme dimanche)....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique