Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (63/479) > >>

Devilsilver:
ca a l air gras huile ou gazoil

oastra:
ah m.... :/

bon... je viens de passer 15 minutes à dégraisser mon dessous de voiture avant au VIGOR: il est nickel... Restera à voir si ca revient (pas j'espère)

Avant nettoyage, au touché, à peine huileux (mais gras quand même), à froid pourtant: très fluide, noir mais sans plus (le lavage de mains sans problème, sans insister), pas de couleur dominante (vert, rouge, jaune, bleu ou autre).

Bocal de direction assisté... vérifié: OK le niveau est bon (au max, roues droites)

A la Maglite, je n'ai rien vu "par dessus" le bloc moteur, au travers des organes....

Demain, avant de faire ma sortie en famille (Berck: les cerfs-volants), je cours acheter un bidon d'1 litre d'huile (à prix fort...) au cas où...

Si j'ai pas d'embrouilles demain, ca me va: jeudi matin, je vais chez Opel pour assister au dépistage de fuite/rechargement de ma clim.
Je demanderais au service rapide s'ils veulent bien me la lever pour regarder sous la trappe.

Je vais voir si je peux glisser un petit pourboire aussi au gars pour qu'il me monte mon contacteur de feu stop (j'ai jamais réussi à le démonter, malgré mes contorsions)

oastra:
Retour de mon escapade de 300kms:

* Plus de message "Niveau Réfrigérant"  :bon:
* Pas eu de panne ou de surchauffe....
* Vérification cache moteur (sous)... de nouveau huileux (en moindre grande proportion pour le moment)  :bizarre1:
* Je dois encore vérifier mon niveau d'huile, demain matin
* demain grand jour: Opel pour diag fuite(+devis si réparation à faire)+recharge clim, reprog de CIM, peut-être montage contacteur pédale frein et ouverture de trappe visite pour voir l'état de visu pour cette hypothétique tâche grasse....

Toinou:
Tant mieux alors ;)

oastra:
Alors, petit bilan de la matinée passée chez Opel.... :chaud:

Points positifs:

* Contrôle/recharge de clim: pas de "grosse" fuite (tirage à vide et un 1er passage aux UV)
recharge effectuée, le compresseur fonctionne (testé avant la recharge en branchement direct)
* Mise à jour de CIM réalisée
A suivre:

* même avec 21°C réglés, 15°c extérieurs, ca souffle glagla frigo: normal ou résistance de ventilation à remplacer ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,39678.msg735488.html#msg735488
* Je branche l'op-com en début d'après-midi pour:
==> relever la config CIM
==> relever la pression clim, compresseur allumé et éteint
* Suivi de la pression clim sur plusieurs jours et nouveau passage à l'atelier pour un coup de lampe UV, pour voir si fuites, à compléter par un liant ou réparation à prévoir
Points négatifs:

* moi: "Je veux assister par passion, à l'opération: quelle heure me conseillez vous ?" Opel: "8h30, c'est là qu'on organise la journée, on pourra vous passer assez rapidement
8h30 à 10h30: la voiture n'est toujours pas prise en charge, je m'absente (on me dit que le mécano a encore 2 voitures avant la mienne): je reviens: le mécano est sur ma voiture
Sortie du garage (la reprog CIM est longue): 12h
* Impossible d'aller assister à l'opération (renforcement des consignes de sécurité, diminution de la tolérance?): je dois rester en dehors de l'atelier, regarder à travers les vitres
* J'arrive au bon moment: le mécano a levé le capot, s'éloigne du véhicule pour parler à un autre....
Arrivé à 2/3 mètres de distance MA voiture, il JETTE l'ordre de réparation sur le capot, dans le V formé par le capot et le pare-brise. J'entends le clac à plus de 10mètres, à travers les vitres
 :colere1: :colere3:

J'y retourne cet après-midi pour la mettre sur le bon pour mieux regarder mon cache moteur inférieur huileux (trop de monde ce matin, pas de pont dispo...)

Je vous tiens au courant

OastrA

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique