Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (58/479) > >>

bart40140:

--- Citation de: Toinou le 02 avril 2014 à 11:11:01 ---Mais normalement il faut un voyant pour qu'il y es un code ECN  :reflexion:

C'est ce que mon mécano m'a dit en tout cas, je voulais faire un diag et il m'a dit que si j'avais pas de voyant il ne verrais rien. Donc pas de voyant = pas de codes ECN  :desole:

--- Fin de citation ---

Nan ça dépend du défaut
J'ai 2 défaut ( sans importance) qui revienne régulièrement visible avec opcom sans pour autant avoir le voyant d allumer ou que je puisse les lire depuis les pédales

Toinou:
Ah d'accord merci du conseil alors

oastra:

--- Citation de: loïc.d le 01 avril 2014 à 23:58:32 ---Ne cherche pas, si tu me parlais du fluide que l'on voit sur les photos, c'est bien du fréon mélangé avec de l'huile de compresseur. Du moins ça en a tout l'air.

--- Fin de citation ---

merci Loïc, donc si je comprends bien, c'est fuite de clim ?
donc à minima recharge avec traceur pour la fuite de fréon.

mais l'huile de compresseur.... quand y'a une fuite de fréon, ca pisse systématiquement avec l'huile de compresseur, ou ca sent mauvais pour le compresseur de clim ?

Ca douille combien un compresseur de clim ?  :cry:

(je cherche les réponses à mes questions en parallèle sur le compresseur de clim et son "huile")

-----------

Le "radiateur" que je vois devant, avec le tube au bout fluo, c'est ce qu'on appelle donc le condenseur de la clim ?

Bon j'ai eu des infos d'un garage au coin de ma rue: y'a 2 zones d'huile dans le compresseur, isolée: l'une pour le fonctionnement du compresseur, l'autre qui se mélange au gaz/fréon du circuit.

-------------

Pour l'instant, prise de devis: tracage de fuite (compte à priori 1h de MO) et 1 forfait controle/recharge.

En priant que le compresseur soit pas mort: comment bien le tester : capot ouvert, et enclencher l'AC et écouter si ca "claque" ? si y'a plus de gaz, ca claque quand meme ?

bart40140:
fait une recharge avec le traceur, deja tu sera si tu as perdu puisque qu'il aspire l'ancien, le pèse puis t'en réinjecte le nouveau.
Si ta clim fait bien du froid froid en l'a mettant au minimum c'est que tout est ok , apres faut surveillé si d’où sort le traceur

Par contre chez feux vert, le mec m'avais dit que le prix etait celui d'une recharge  + le prix du traceur mais pas de MO en plus

oastra:
merci Bart pour l'info, et normalement aussi ils te réinjectent de l'huile

je vais faire mon tour de ceux qui proposent la prestation, pour me faire une idée, mais Norauto ou Feu Vert, plus trop confiance :/

J'espère que j'aurais pas trop de pièces pour rétablir l'étanchéité (dans l'idéal, juste des joints...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique