Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (42/479) > >>

Toinou:

--- Citation de: bart40140 le 17 janvier 2014 à 20:20:32 ---tout a fait c'est du poivre, y'a que la lacrymo qui est pas autorisé ^^

Le probleme du poing ou de la batte c'est que tu te retrouve forcement face au type et tu sais pas ce qu'il va sortir alors que ca il arrive BIM / tu le vise / tu tire il en a plein la geule / tu passe la marche arrière et tu fonce mdr

--- Fin de citation ---

:mdr: :mdr: c'est sur que c'est plus simple et radical ^^

--- Citation de: Leonel le 17 janvier 2014 à 20:10:58 ---Moi une batte  :cool2:

--- Fin de citation ---

Moi elle est dans mon caleçon.. :mrgrin:

:jesors:

Non sérieux sa doit prendre de la place dans la voiture, si jamais t'a un controle  :pas-ca:.

flo62000:

--- Citation de: oastra le 01 décembre 2013 à 15:36:05 ---voilà "ma" version, résumée et traduite: je vais proposer de l'appliquer à ma concession Opel: si ca résoud le problème, on pourra la passer dans la rubrique "Tuto":

2 possibilités complémentaires, en gros:

* l'eau traverse par le rétro extérieur et coule dans la garniture par les connexions éléctriques

* l'eau qu'il peut y avoir dans la porte (ca n'est pas anormale, puisque des trous d'évacutation sont prévus en bas) peut passer par l'entretoise du HP
2 parties donc:

* étanchéité rétroviseura) de l'intérieur de la porte, démonter le triangle plastique contenant le HP tweeter (3 clips)
b) de l'extérieur/intérieur, démonter le rétro extérieur, après avoir enlever les connexions éléctriques (hp, dégivrage, réglages éléctrique voir rabattage auto): 3 Torx
c) enlever le lèche-vitre pour le repositionner le plus possible vers le rétro, pour minimiser l'écart
d) combler minutieusement (une question d'ésthétique) au silicone (de qualité, et spécial extérieur) l'écart entre le lèche-vitre et la zone de fixation du rétro
e) faire un filet de silicone, en léger retrait (pour éviter que cela se voit) par rapport aux zones d'appui du rétro
f) remonter le tout
g) idéalement laisser sécher

* étanchéité HPa) dégarnir la porte
b) contrôler l'étanchéité sur le pourtour du HP, et dans le doute, le démonter (3 vis), et refaire un joint silicone (retrait des traces de l'ancien, nettoyage, dégraissage)
     (attention de ne pas combler la rainure d'évacutation d'eau prévue à cette effet sur le HP/entretoise)
c) remonter l'ensemble HP et garniture
d) idéalement laisser sécher

Les photos montrent les zones concernées avec des indications en rouge....

--- Fin de citation ---

Bonsoir Oastra, j'ai exactement le meme probleme que toi, de l'eau dans les joints puis avec les dernieres pluies yen a un paquet !

Par contre j'avais deja changé les entretoises des HPs pour changer les hauts parleurs. c'est peut etre du à sa.
tu as encore des fuites en ce moment ? si tu as quelques conseils ^^

et désolé pour ta mésaventure que tu as eu, c'est un monde de fou, et tu as eu une bonne reactions au lieu de te faire tapper par 4 bonhommes...
avec les vitres teintés à 85 % l'avant/arriere je ne suis pas embeté par les gens c'est pratique, tu ne sais pas qui se cache derriere la vitre !

oastra:
Flo,

Malgré la patte appliquée par Opel sur la zone d appui du HP, j ai toujours de l eau: la sortie d eau vers la garniture ne se fait probablement pas par l arriere du hp mais par ruissellement sur le pare vapeur dans mon cas...
Comme je leur avait indiqué, il faut mieux s occuper de la cause de l entrée d eau que sa sortie.

Au printemps, je m occupe de refaire ma garniture ( merci Opel), mais surtout d étanchéifier la traversée de rétro: l eau pourrait passer par le retro exterieur et ruisseller sur le pare vapeur..

J ai posté les trucs à faire pour ce boulot ou j ai oublié ?

flo62000:
Salut,

Je me lance demain, jvais boucher les entretoises des hauts parleurs, et les retro en meme temps, j'espere que ca va aller, j'ai 4 portes à faire :/

oastra:
ne te précipites pas.. Fait d'abord 1 seul et voit ce que ca donne.

Prends celle-qui fuit le plus...

Tu as aussi des rétros extérieurs pour les portes arrières ?  :reflexion: .....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique