Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (392/479) > >>

oastra:

--- Citation de: Stinger le 02 avril 2017 à 20:07:51 ---Elle est vieille ta maison ?

--- Fin de citation ---

1983, pas si vieille.. pourquoi ?

Stinger:

--- Citation de: oastra le 02 avril 2017 à 20:12:23 ---1983, pas si vieille.. pourquoi ?

--- Fin de citation ---

Ah oui pas trop vieille, notre maison a été construite aussi dans ces années, sauf que lors de la construction, ils ont mis des robinets d'arrêts partout, du coup si tu as une fuite, tu n'est pas obligé de couper l'ensemble du circuit pour changer le tuyau défectueux.

oastra:
c'est vrai que c'est rare d'avoir un problème d'eau, mais lorsqu'il y en a un, sans être sûr de pouvoir réparer rapidement, les robinets d'arrêt sont très pratiques.
Néanmoins, je trouve que ca coute vite très cher: 2 vannes par robinet, on a 6 robinets, donc 12 vannes, compter entre 6 et 8 euros par vanne "de qualité" (pas des "quart de tour" en plastique), donc entre 72 et 96 euros rien qu'à l'achat + les installations

zorba:
J'adore Sharky  :love:

Effectivement pour ton flexible du 20/27 semble bien plus indiqué (13 de passage). De mémoire c'est ce qui est mis pour les gros débits à la maison (baignoire...)  :smiley:
Entre ton robinet et son support, si par hasard tu veux isoler le garage, penses à mettre un prolongateur maintenant  :cool4:

oastra:
Merci Zorba.
Mais un cuivre de diam 14, c'est bien 14-2x1=12 de diamètre intérieur ?
Pas d'isolation prévue.
En 20x27, j'aurais une réduction en 15x21 sur l'arrivée au support qui est en 15x21 aussi donc ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique