Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (205/479) > >>

Stinger:

--- Citation de: zorba le 08 septembre 2015 à 09:57:38 ---Pas d’accord du tout  :desole: .
Certaines voitures ont une qualité de fabrication bien meilleure que d’autre et par le fait, sont beaucoup moins prédisposées aux pannes. Aussi, certains SAV sont largement meilleurs que d’autres. Il y donc à mon sens une vrai différence et un réel intérêt à bien choisir sa marque.
A condition d’utilisation égale, c’est une évidence, une Renault sera bien moins fiable qu’une Toyota ou une Honda. Je me souviens encore du fiasco de la Laguna 2, une vrai honte cette voiture.
Les forums comme on l’a déjà dit plusieurs fois, c’est souvent une concentration des problèmes et gueulantes en tout genre.

Par contre tout à fait d’accord avec Ford  :cool4: .
Pour mon choix (qui fait selon mes moyens) c’est Opel en voiture essence et Ford pour le diesel. Ma Mondéo s’est arrêtée contre un chevreuil à 400 000km (le chevreuil s'est arrêté aussi  :lol: ), et elle roulait encore sans problème et venait de passer le CT… viege  :mouais:.

--- Fin de citation ---

J'aime bien la mondeo ST  :mrgrin: :mrgrin:

zorba:
Puisqu’il faut partager les expériences, un exemple tout con  :mrgrin: .
Je fais la vidange sur l’Astra et la Renault de ma copine  :cool: .

Sur l’Astra, je dévisse la vis de vidange et tant que je n’ai pas fini le démontage, pas une goutte d’huile ne sort  :smiley: .

Sur la Renault, à peine 2 filets de fait et déjà l’huile qui me coule sur la main  :bizarre1: . Résultat 2 fois plus de chance de péter un moteur, de faire des traces d’huile dans le garage (et ailleurs) et obligé de resserrer comme un malade tellement la confiance est limitée, sauf qu’en serrant fort tu as d’autant plus de chance de foirer la vis  :mort: !!!
Tout ça simplement car la qualité de l’ajustement de montage est bien meilleur sur une mécanique Allemande que Française. Je ne parle pas de vos moteur mazout qui sont de chez Fiat et se rapprochent fortement de Renault  :jesors: .
Un truc de débile que je n’ai jamais vu ailleurs, même sur une Trabant, la boite à filtre à air en métal…. qui rouille  :joyeux2: !!!
En métal c’est plus cher, moins pratique, moins performant… Renault arrive donc à faire de la zut chère  :winner:
Bien sûr, l’air est filtré alors le moteur n’aspire plus que des écaillements de peinture et autre particules d’oxydation, mais rien de ce qui vient de l’extérieur  :lol: .

Rien que sur une petite vidange déjà donc, je me dis que je préfère rouler en vélo qu’en Renault  :D .

play628:

--- Citation de: zorba le 08 septembre 2015 à 12:40:31 ---Puisqu’il faut partager les expériences, un exemple tout con  :mrgrin: .
Je fais la vidange sur l’Astra et la Renault de ma copine  :cool: .

Sur l’Astra, je dévisse la vis de vidange et tant que je n’ai pas fini le démontage, pas une goutte d’huile ne sort  :smiley: .

Sur la Renault, à peine 2 filets de fait et déjà l’huile qui me coule sur la main  :bizarre1: . Résultat 2 fois plus de chance de péter un moteur, de faire des traces d’huile dans le garage (et ailleurs) et obligé de resserrer comme un malade tellement la confiance est limitée, sauf qu’en serrant fort tu as d’autant plus de chance de foirer la vis  :mort: !!!
Tout ça simplement car la qualité de l’ajustement de montage est bien meilleur sur une mécanique Allemande que Française. Je ne parle pas de vos moteur mazout qui sont de chez Fiat et se rapprochent fortement de Renault  :jesors: .
Un truc de débile que je n’ai jamais vu ailleurs, même sur une Trabant, la boite à filtre à air en métal…. qui rouille  :joyeux2: !!!
En métal c’est plus cher, moins pratique, moins performant… Renault arrive donc à faire de la zut chère  :winner:
Bien sûr, l’air est filtré alors le moteur n’aspire plus que des écaillements de peinture et autre particules d’oxydation, mais rien de ce qui vient de l’extérieur  :lol: .

Rien que sur une petite vidange déjà donc, je me dis que je préfère rouler en vélo qu’en Renault  :D .

--- Fin de citation ---
et moi en velo plutot qu'en OPEL

rahul94:
Tu veux un vélo ??? J'ai le miens lol

play628:

--- Citation de: rahul94 le 08 septembre 2015 à 14:01:46 ---Tu veux un vélo ??? J'ai le miens lol

--- Fin de citation ---
J'en ai un bon  :bon:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique