Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
betasub [Astra H 1.9 CDTI 120ch 8s]
oastra:
il y a au moins un sujet dédié pour les boites, et peut-être même cette M32 dans sa version d'origine et les suivantes (revues et corrigées)
tu y trouveras certainement plein de réponses, et tu pourras y poser de nouvelles questions
Metallystika:
moi j'ai pas de 6ème vitesse... donc pas de problème! *genius!*
betasub:
Salut à tous! Petit retour sur l'utilisation de l'Astra au quotidien (faible recul, depuis mardi soir).
-La voiture est super jolie, c'est un fait. Je la trouve un peu haute sur patte et bizarrement ça ne gâche quand même pas la ligne. Et puis je préfère ça que frotter. Les jantes en 16 sont petites mais très jolies.
-À l'intérieur, c'est un calvaire pour mettre la ceinture et je pense bientôt me faire poser une prothèse à l'épaule. La mienne ne va pas tenir longtemps!
-L'intérieur est sobre mais a l'air de super qualité, c'est vraiment top.
-Ma copine (qui commence son 8eme mois de grossesse) est montée dedans l'autre soir. Voici ce qu'il s'est dit ; "Ouh là là c'est bas, oh et en plus le siège est monté à fond! Faut pas avoir un gros cul! Est ce qu'il y a un coffre là?" dit-elle en désignant le tableau de bord. "Non" lui répondis-je froidement. "Et là?" "Non plus, ça n'est pas ce genre de voiture".
-En roulant, je trouve le moteur très souple, beaucoup plus souple que celui de ma Mégane 1 dti! Les vitesses sont un régal à passer! Le niveau de bruit en roulant est assez bas, je suis beaucoup plus reposé le soir en rentrant. J'ai quand même 2h de route chaque jour.
-Côté moteur, ça pousse bien, c'est parfait pour tous les jours, mais c'est pas le Pérou, 1400kgs, c'est beaucoup! La reprogrammation (sur le mode sport) ne sera pas de trop! La conso a l'air raisonnable, sans plus, 5,9l/100 en roulant assez tranquillement. C'était moins avec la Mégane, et ce en faisant moins attention.
-Côté tenue de route, pour le moment, je suis déçu ; le châssis a l'air assez rigide, le roulis contenu, mais la voiture danse sur ses pneus comme ça n'est pas permis! Dans les enchaînements droite/gauche (et vice-versa), c'est carrément dangereux je trouve si on sait pas tenir un volant. Est-ce que le poids élevé combiné à des pneus à la taille finalement assez haute produit cet effet? Est-ce le pneu monté (Energy saver) qui fait ça? Toujours est-il que sur un enchaînement qui peut se prendre vite (~150/160), la Mégane est beaucoup plus rassurante. Elle est aussi chaussée en Michelin Energy (je ne sais plus si ce sont les saver ou pas). Dans tous les cas, c'est vrai que je ne suis pas encore habitué à l'Astra mais le surcroit de rigidité et le roulis limité ne se traduisent pas par une vitesse de passage en courbe plus élevée. Au contraire.
Pourtant j'ai l'habitude, ayant fait quelques années de circuit en moto et quelques piges en auto également. Toujours est-il que je parle là de vitesses quand même très élevées.
Au final, je ne regrette pas mon choix, cette voiture est parfaite pour moi :) Je cherche un système permettant de garder mon autoradio d'origine et y mettre le bluetooth. J'ai vu que des modules se connectaient sur l'entrée changeur CD. À voir :)
PS : pour mon problème de boîte à vitesse, on discute avec le vendeur, et vu que ça en est au tout début, on va trouver un garage "à l'ancienne" qui acceptera de ne changer QUE les roulements de bout de boîte. Au bout d'un moment, il faut couper la poire en 2.
Tristan.
zorba:
Merci pour ce beau résumé :cool4:
Heureux aussi que tu ais fait le bon choix pour ton utilisation. 2h de route pas jour, c'est pas rien :o
Pour les 16 pouces, avec un flanc haut et peu rigide, ça doit accentuer les mauvaises sensations dans un enchainement et pour ce qui est du principal reproche que je faisait à la mienne, c'était l'absence de rangement :bizarre2:
betasub:
En effet, ça n'est pas rien. C'est malheureusement le prix à payer pour vivre à la campagne. Mon boulot est à Toulouse mais il faudrait me couper les jambes pour m'obliger à y habiter et en plus c'est super cher.
Un fois les pneus morts, je ferai bien attention en choisissant les nouveaux et je pense que tout sera résolu. Disons qu'en l'achetant, vu qu'elle est beaucoup plus moderne, je m'attendais à ce qu'elle surclasse ma vieille Mégane et s'approche de feu ma 19 16s. Pour la 19 16s, on est très très loin du compte. C'était collé à la route même totalement d'origine. Mais c'était fait et vendu pour! Mais c'est pas grave, j'ai la moto ;)
Mais une fois de plus, je suis tout sauf déçu, je suis critique mais le plaisir est là!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique