Astra (J) > Entretien

(J) Purge liquide de frein astra

<< < (3/5) > >>

cal_be:

Dans ton cas il n'y avais pas d'air dans le bloc ABS, pas d'inquiétude à avoir sur ce point.

ded the cat:
 @ cal_be, Je ne suis pas mécano, mais je peux te dire que quand tu changes des plaquettes, la pédale ne doit pas aller plus loin que la normale, ou alors tu as un souci ! La pression du piston sur la plaquette est la même , plaquette usée ou plaquette neuve. A moins que ton disque soit tellement usé que la plaquette devra mettre un certain temps pour s'ajuster au disque. Et même certains constructeurs de plaquettes préconisent de faire un léger chanfrein sur la plaquette afin que celle-ci ne soit pas gênée par l'usure du disque  :wink:

cal_be:

Je fais en général un léger chanfrein en fonction du disque.
Je me répète, après avoir touché aux freins le sentiment que la pédale va plus loin qu'avant est souvent normal, de même que comparer deux voitures peut être trompeur en fonction de la position de la came et du rattrapage de jeu du frein à main entre autres.

Après si la pédale va au plancher et n'applique que peu de pression il y a un souci, mais dans ce cas elle freinerait mal.
Or ici il peut enclencher l'ABS en freinant si j'ai bien compris (sur les deux roues avant ?).

Sinon qu'il purge une nouvelle fois pour avoir la conscience tranquille.

ded the cat:
  Désolé, mais je n'ai vu nulle part qu'il enclenchait l'ABS. Il aurait pris la route avec une pédale de frein qui va au plancher ???? :reflexion:

asus2000:
Oui c'est bien ça

Lorsque j'appuie à peine sur la pédale de frein en roulant, ça freine pas à bloc non plus ce qui est plutôt logique mais lorsque j'appuie plus fort, quasi à fond, là ça freine à bloc et mon ABS fonctionne sur les deux roues car je vois les traces sur la route.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique