Astra (J) > Entretien

(J) Purge liquide de frein astra

(1/5) > >>

asus2000:
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai changé mes plaquettes de freins et en même temps je me suis dit que j'allais les purger, je l'ai fait à l'ancienne donc au pied, dans l'ordre ard, arg, avd et avg avec du DOT4+ SAEJ-1703 ISO 4925, j'ai passé 1 litre donc environ 250ml par étrier.

Lorsque le contact est coupé, nickel pédale dur mais lorsque le moteur tourne, la pédale s'enfonce, si je pompe 2-3x, elle redevient dur mais puis s'enfonce.

Y-a-t'il une manipulation a faire de spécial qui serait en rapport avec l'ABS? Sait on le faire soi-même quand on à l'ABS? Le problème peut il être résolu avec un Eezy Bleed?

Je précise que la purge a été faite avec gobelet tjs rempli, tuyau de sortie toujours dans la bouteille avec 50ml de liquide pour ne pas avoir de retour d'air et qu'il n'y avait pas de bulle d'air en sortie sur aucun des 4 étriers.

Pourriez-vous m'aider svp.

cal_be:
A mon avis c'est psychologique, comme toujours après avoir touché aux freins.  :smiley:
En roulant et freinant fort tu arrives à déclencher l'ABS ?

asus2000:
Oui mais ce qui m'inquiète c'est la pédale qui va au plancher alors que sur celle de ma femme, moteur allumé, la pédale est dure comme du béton.

De plus, avant ma pédale était dure avec le moteur allumé. Je ne pense pas qu'une pédale qui va au plancher moteur allumé et voiture à l'arrêt soit normal.

cal_be:
Purge de nouveau si tu as réellement un doute.
Mais je sais que dès que je touche aux freins j'ai toujours l'impression que quelque chose à changé. :)

ded the cat:
 Si ta pédale va au plancher, c'est sans aucun doute que tu as de l'air piégé quelque part , et cela à cause de tes purges. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as fait ces purges  :reflexion:, après avoir changé tes plaquettes. Quand tu changes des plaquettes, en principe tu as plus de liquide de frein dans ton bocal puisqu'en repoussant les pistons, tu fais remonter le liquide dans le bocal. Quel était l'intérêt de faire des purges ? Le seul souci serait de ne pas faire déborder le liquide du bocal, si auparavant tu avais fait des appoints de niveau, dûs à l'usure des plaquettes. :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique