Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Votre avis sur la motorisation (version 125cv)

<< < (15/18) > >>

diabolix:

--- Citation de: breed le 27 février 2007 à 20:06:29 ---Pour l'instant aux alentours des 9L/100km après un peu plus de 700 bornes. Ca me semble correct, compte tenu que je fais pas mal de ville et que je me suis un peu amusé avec.

:lol:

--- Fin de citation ---

C'est même plutôt correct. J'en étais à 10l avec mon ancienne 1.8, essentiellement en ville, et en essorant de temps en temps le compte-tours.  :wink:

breed:
Je m'attendais à 10L/100, c'est vrai que 9L c'est correct. D'ailleurs en conduisant vraiment tranquillement j'arrive à passer en dessous.

:cool5:

Ploof:
Allez... On va résumer.

Je suis à 9.00 litres pointés pour 37.000 km à vu de pif... Ca colle avec ce que j'entends.  :wink:

Pour le reste... Bah... En fait... On sent que les 125 chevaux sont là.... Mais l'électronique, la boite (précise mais...) et le reste foutent tout en l'air.  :colere1: En fait... Je viens d'une 206 XS et... A défaut d'une puissance extrême la réponse était directe et nerveuse.

Dans le cas de mon Astra, c'est super frustrant de pas avoir la réponse attendue (et cela arrive souvent) - Sans parler des creux assez récurrents, grâce à l'électronique. En fait...ces saloperies de processeurs inetrprètes trop de choses à mon goût ! J'avais fait le choix de l'essence pour pouvoir aller la chercher dans les tours or, la carto la gère comme un diesel... On a le même couple partout ! (j'exagère mais c'est le ressenti  :colere3:). Il est très difficile de provoquer le coup de pied au cul. Sans compter qu'à la montée dans les tours (au dela des 5000), la boite a fâcheuse tendance à récalcitrer pour monter les rapports... Et l'électronique l'y aide car, à ce régime, elle redescend tt de suite le rythme !

En gros, pour l'apprécier, faut se coller sur une dptale, Nnale ou autoroute, monter les régimes autour de 3.000 et profiter du paysage et du couple (qui donne qqfois plus de frite que l'accélération d'origine).

Bref... Agréable... Mais déroutante...  :bizarre1: Surtout en ville...

Stylewon:
[bienvenue]

18Pouces:
Forcément, venant d'une 206 XS... Tu penses que ta voiture a un problème :?:

Bienvenue quand même :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique