Astra (H) > Moteurs
(H) Régime moteur lors du passage des vitesses
eric91:
Bonjour à tous !
Ca y'est j'ai mon opel Astra GTC essence 1,6 16 soupapes. Et puis je suis nouveau sur un forum... alors j'ai mis ma question d'abord avec ceux qui ont des Pbs d'autoradios!!! :cool:
Quelqu'un a-t-il déjà ce modèle ? Je suis un peu surpris lorsque je passe mes vitesses. Le régime moteur a tendance à s'emballer : explication. Je passe une vitesse supérieure par exemple à 3000 trs et là mon compte tours passe d'abord à 3300/3400 trs environ pour redescendre ensuite (comme si j'avais encore le pied sur l'accélérateur). Cela rend la conduite assez peu agréable. Il paraît que les nouveaux moteurs sont comme cela. Mon ancienne Opel a 12 ans alors évidemment je suis un peu largué !! Lorsque je rétrograde, c'est quasiment identique, mon compte tour monte puis redescend. Apparemment, il n'y a pas de frein moteur. Rassurez moi. Merci.
marcf78:
Bonjour et bienvenur Eric !
Moi aussi je suis passé d'une Astra de 14 ans à une GTC essence, je suis passé du 1.6 100ch à 1.8 125 ch :wink:
Je me souviens qu'au début j'avais parfois des petites montées de régime en changeant de vitesse, mais depuis ça c'est arrangé. L'embrayage est pneumatique et non plus hydraulique, il doit être plus sensible. Il faut peut-être anticiper un peu plus le débrayage, ça serait plus un problème de synchronisation des mouvements. Pour le frein moteur il se peut qu'il y en ait un peu moins, mais en montagne ça ne se ressent pas particulièrement.
SHoo7:
Le frein moteur est determiné par le taux de compression d'un moteur. Plus il est élevé plus le frein moteur est important. C'est pour ca que les moteurs diesels ont généralement un frein moteur plus efficace.
C'est donc obligé que tu aies du frein moteur.
--- Citation de: eric91 le 24 juin 2006 à 14:23:36 ---Lorsque je rétrograde, c'est quasiment identique, mon compte tour monte puis redescend. Apparemment, il n'y a pas de frein moteur. Rassurez moi. Merci.
--- Fin de citation ---
Quand tu retrogrades l'aiguille du compte tours monte justement, donc je vois pas bien ou est le probleme...? :bizarre2:
De plus tu dois bien sentir que ta voiture est ralentie quand tu retrogrades (sans appuyer sur le frein en meme temps bien sur), non?
18Pouces:
Bienvenue à toi eric91 :cool4:
Dès que tu peux, laisses nous une petite présentation dans la section "Vous et votre Astra" :cool4:
OPC81:
--- Citation de: marcf78 le 24 juin 2006 à 15:50:25 ---Bonjour et bienvenur Eric !
Moi aussi je suis passé d'une Astra de 14 ans à une GTC essence, je suis passé du 1.6 100ch à 1.8 125 ch :wink:
Je me souviens qu'au début j'avais parfois des petites montées de régime en changeant de vitesse, mais depuis ça c'est arrangé. L'embrayage est pneumatique et non plus hydraulique, il doit être plus sensible. Il faut peut-être anticiper un peu plus le débrayage, ça serait plus un problème de synchronisation des mouvements. Pour le frein moteur il se peut qu'il y en ait un peu moins, mais en montagne ça ne se ressent pas particulièrement.
--- Fin de citation ---
+1
Les premiers temps avec mon astra j'avais tendance à laisser une seconde ou deux monter les tours quand je changeais de vitesses... il faut lacher un poil les gaz avant de débrayer de manière à éviter... et toutes les personnes qui ont essayé mon astra on fait pareil donc je pense que c'est normal et c'est une conduite différente.. mais tu t'y habituera assez rapidement tu verra..
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique