Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Amélioration CD30 MP3 (je veux des basses !!!)

<< < (3/6) > >>

LeVeritable:
Je suis un peu perdu, tu veux dire qu'il vaut mieux changer l'ampli du CD30 MP3 par un autre ? Je n'ai rien trouvé la dessus à part changer tout l'autoradio

letutu:
**** ATTENTION : Ca ne concerne que le CD30 MP3 Grundig/Delphi, pas le Blaupunkt, faut bien vérifier la marque de son poste ****

Sur le forum dans cette catégorie, y'a un post qui s'appelle "H) Astuce: modifier la puissance de son CD30MP3 (50Wx4)" ou y'a l'explication pour remplacer l'ampli d'origine (le circuit intégré) par un de la gamme Xplod de Sony, j'ai fait cette modif samedi dernier, ça apporte plus de pèche au poste mais ne change pas vraiment la qualité du son.
Cette manip est beaucoup plus compliqué, faut démonter plus de la moitié du poste, couper les pattes de l'ancien ampli, dessouder les PIN une à une, nettoyer les trous à la pompe a déssouder, remettre le nouvel ampli, mettre un isolant électrique derriere le nouvel ampli... bref là c'est un peu touchy.

Si y'a une modif que je conseille en premier c'est les condos, facile, rapide, pas cher et ensuite pour un peu mieux l'ampli.

J'ai failli remplacer les HP apres là modif de l'ampli par le Xplod et je suis tombé sur un obscur forum ou le mec expliquait le coup des condos, après vérif j'ai changé d'avis, d'abord les condos, pas cher et ensuite je vois les HP.
Pour les condensateurs va ici : http://fr.farnell.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=15001&langId=-2&urlRequestType=Base&partNumber=2526262&storeId=10160

Par contre tu vas en avoir pour 2.54€ de condos (par 5) mais genre 6 ou 7€ de frais de port...

Comme je disait, j'ai les HP d'origine et c'est le jour et la nuit entre avant les condos et maintenant, limite je vais garder mes HP d'origine encore un peu :p

Oui Metallystika si la source n'est pas bonne ça sert à rien de changer les HP.

LeVeritable:
Merci beaucoup pour ces précisions c'est sympa  :cool4:
J'abandonne l'idée de changer l'ampli d'avance x)
Par contre les condos ça m'intéresse, si je trouve quelqu'un qui est capable de me le faire je n'hésiterai pas, merci encore de l'information en tout cas :D

Metallystika:

--- Citation de: LeVeritable le 23 février 2017 à 17:36:55 ---Je suis un peu perdu, tu veux dire qu'il vaut mieux changer l'ampli du CD30 MP3 par un autre ? Je n'ai rien trouvé la dessus à part changer tout l'autoradio

--- Fin de citation ---

l'ampli est dans le poste radio ^^ à moins de refaire un poste soit même avec un autre ampli, effectivement en général on change le poste complet, ampli avec du coup ^^

Carabo381:
Juste une question comme ça par curiosité...
Pourquoi ne pas avoir enlevé les condensateurs d'origine et remplacé par des meilleurs au lieu de les "empiler"?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique