Divers > Vide-poche Auto
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
Nico82:
Je suis pas pessimiste, je ne dis pas non plus que c'est un risque pour l'emploi, mais toutes les marques se sont regroupées et au final, il faut reconnaître que beaucoup ont perdu ce qui faisait leur identité. PSA, je n'aime pas, j'ai eu rouler dans certains modèles de chez PSA et Renault, je peux te dire que j'en garde pas de bon souvenir. C'est pas catastrophique mais franchement, je roulais en Opel et j'étais super content de retrouvé mon Opel!
Même si je ne comprends toujours pas le gout du groupe pour la marque Vauxhall qui ne sert à rien si ce n'est à faire passer Opel pour une sous marque! Je n'aime pas les clones de clones de clones! Surtout quand tu sais qu'Opel vend ses modèles avec la conduite à droite! Pure nullité cette marque sois disant Anglaise qui s'approprie une identité et qui n'existe pas si tu lui enlèves les modèles de la marque Opel!
oastra:
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/avec-opel-psa-mieux-arm-144102597.html
Nico82:
Ca confirme bien le problème, PSA va se servir d'Opel pour conquérir des marchés automobiles à l'étranger pour se redresser car ils ne vendent pas autant de Peugeot en comparaison du nombres d'Opel en dehors de la France. Donc Opel n'y gagnera pas sr ce plan. Et puis il y a toujours Vauxhall. La marque inutile.
Lex29:
Si VAG est si puissant, c'est qu'ils développent un châssis pour 5 ou 10 voitures, un moteur (dont ils déclinent 3-4 cartographies) pour 20 modèles.
Les intérieurs d'un modèle Audi finissent chez Seat par ex.
Ça fait des économies de très grande échelle.
Tous doivent passer par là et faut reconnaître que PSA ou Opel restaient plus petits que les autres
Nico82:
C'est pour ça que je n'achèterais pas ces marques. Je suis conscient que pour rester dans la course il faut rentabiliser les chassis et les moteurs et autres habillages mais c'est devenu pour moi des marques sans grand intérêt. Il y a beaucoup trop de ressemblance entre toutes ses voitures. Dans le groupe VAG, tu prends n'importe laquelle, c'est chacun une déclinaison de Volkswagen ou Audi mais sauce Espagnole (Séat) et Tchèque (Skoda).
Le paysage automobile est devenu d'un ennui sauf dans certaines marque comme Honda. Après comme tu le dis c'est le monde qui veut ça!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique