Divers > Vide-poche Auto
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
BlackDevil:
Le problème, en soit, ce n'est pas de se faire racheter pas PSA, ça je trouve même que c'est une très bonne idée. Le volume des ventes pourrait atteindre 5 millions d'ici 2-3 ans. Ce qui me fait plus soucis, c'est quand on voit le rôle de Citroën dans le groupe PSA, les DS à l'arrêt en manque cruel de nouveauté, et pareil pour la gamme généraliste qui ne se vend bien qu'en France... Ils arrivent déjà pas à donner une identité à leurs propres gammes, puisque Peugeot vise à monter un peu plus en gamme, mais DS aussi, ils se marchent dessus, alors qu'est-ce que Opel viendrait faire la au milieu? Généraliste? Mauvaise idée car je suis d'accord que Opel n'est pas tout à fait premium, néanmoins la finition reste meilleure, et ça tout le monde le dit. De plus, Opel vend en Europe plus de véhicules que Peugeot (je prends l'europe car on a pas réellement le chiffres des opels rebadgés qui sont vendues ailleurs puisqu'ils ont en plus des modèles qui leurs sont propres, ce qui donne un sacré foutoir :lol:) et même si les modèles sont assez proches, l'Insignia est mieux acceptés qu'une 508 en Europe, ça n'aurait pas de sens.
Ensuite, je persiste à croire qu'une gestion financière Tavares reste meilleure qu'une gestion financière des fou furieux américains, qui depuis qu'ils ont lamentablement fait faillite en 2008 (dont le gouvernement américain a effacé une partie des dettes...) ils n'ont cessés de faire des plans foireux sur le marché européen, on vend Opel? Oui finalement non... Tiens, si on mettait Chevrolet sur le marché Européen, mais pas avec leurs gamme à eux, non, rebadgeons quand même certaines Opel, et hop ils repartent comme ils sont venus...
loïc.d:
--- Citation de: BlackDevil le 14 février 2017 à 21:51:46 ---Une chose est sûre, si Opel se joint à PSA, je n'en achèterai plus aucune.
--- Fin de citation ---
Idem :(
Metallystika:
http://news.autoplus.fr/Opel/Opel-%C3%A9lectrique-PSA-GM-production-1513382.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1487175688
:etoile:
BlackDevil:
--- Citation de: Metallystika le 15 février 2017 à 18:38:15 ---http://news.autoplus.fr/Opel/Opel-%C3%A9lectrique-PSA-GM-production-1513382.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1487175688
:etoile:
--- Fin de citation ---
Pourquoi pas s'ils exploitent la deuxième solution (moitié conventionnel et moitié électrique) ça peut donner du chiffre mine de rien. De plus ça éviterais peut être de vendre à PSA
Lex29:
--- Citation de: loïc.d le 15 février 2017 à 15:40:11 ---Idem :(
--- Fin de citation ---
Même sans ça, j'en achèterai plus, ils n'ont plus de bons moteurs donc adieu.
Le plus gros va être un 1.6T, super, un moulin de mobylette ...
J'irai voir d'autres marques encore capable de proposer des 6 cylindres ou plus. On s'en cogne de la conso, suffit de faire un petit investissement pour la passer à l'E85 et c'est réglé.
Par contre, quand on voit les moteurs, le design et la finition Peugeot et Citroën, ça pue pour Opel ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique