Divers > Vide-poche Auto
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
zorba:
Etant donnée le contexte d’ultra-libéralisme dans lequel on est plongé aujourd’hui, je ne crois pas un quart de seconde à un objectif philanthropique de PSA :desole:
Le but sera de gagner un maximum d’argent afin de rémunérer un maximum les actionnaires (la France est la championne du monde de versement des dividendes à tel point qu’elle en étonne tous les autres pays) :smiley:
Une mutualisation est inévitable pour cette objectif (Volvo avait par exemple expliqué que Renault garderait son identité pour ce qui est des camions, ça a tenu un an avant la mise en commun des mécaniques et le contrôle complet des activités par Volvo) :cool2:
Ce rachat va aussi inévitablement créer des tensions en interne et c'est surement pas la qualité des fabrications qui va y être gagnante, et encore moins le service :pas-ca:
Opel va mourir lentement mais surement, l’agonie commence donc demain :lol:
polo80b:
Personnellement, si Opel "meurt"
Je retournerai chez Lexus (si j'en ai les moyens), sinon se sera Mazda.
Après c'est aussi en fonction de ce qui sortira d'ici là. Je n'ai pas de préjugés sur les marques, elles peuvent être à la ramasse et 10 ans après rebondir...
Mais en l'état actuelle, si je devais partir de chez Opel, se serait surement pour une Mazda.
PS: Je ne comprends pas la revente d'Opel, surtout que la nouvelle Astra cartonne, la futur Insignia devrait faire de même...
Ce qui me pose soucis, c'est que les petits 1,2 se retrouvent partout. Les perf sont moins bonnes que les derniers moteur Opel (à poids équivalent). Et apparemment Tavares a dit qu'il ne se demandait pas ce qu'il allait garder de Opel, mais que la question était de savoir dans quel délais les modèles Opel allaient oublier leur technologie au profit de celle PSA...
Metallystika:
:lol: ah oui la par contre ça craint !!
Ce qui j'aime bien c'est voir qu'au final tout le monde a l'air d'avoir une marque différente en 2nd choix après opel ^^
polo80b:
Quand je regardais pour changer ma Lexus, j'avais dans ma wish list : Astra J (que je connaissais donc pas de surprises), Mazda 3 (j'aime beaucoup le dessin ainsi que le niveau d'équipement proposé, mais hors budget à ce moment là), Seat Leon (encore plus hors budget et pour moi pas assez typée confort et en plus venant du groupe VAG, la fiabilité de la DSG ma refroidit...).
Sachant que mes critères était d'avoir une essence BVA et plutôt bien équipée avec un budget assez réduit... J'ai pris la meilleur affaire.
Et je n'avais pas le temps d'attendre, ma Lexus était vendu, je suis resté sans voiture 15 jours... Donc j'ai pris la première bonne occasion lol
oastra:
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/psa-va-racheter-opel-valoris-064605918.html
TROIS ANS POUR REDRESSER OPEL
PSA et Opel ont déjà trois programmes de véhicules en commun, hérités de la grande alliance nouée en 2012 avec GM, mais dont les ambitions avaient rapidement été revues à la baisse. Le transfert de véhicules Opel sur des architectures de PSA va maintenant se poursuivre, et la nouvelle Opel Corsa pourrait devenir le prochain nouveau véhicule partagé vers 2020.
PSA va reprendre les six usines de montage d'Opel/Vauxhall, qui viendront s'ajouter à ses dix sites d'assemblage, dont la moitié en France. Le groupe français va également reprendre cinq usines de pièces détachées et le centre d'ingénierie de Rüsselsheim, en Allemagne. En revanche, le centre d'ingénierie de Turin, en Italie, restera dans le giron de GM.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique