Divers > Vide-poche Auto
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
oastra:
Et au final pas forcément Premium
BlackDevil:
Pas du tout même... Et en plus c'est encore plus en manque d'image qu'Opel...
Nico82:
Bon je le dis, je parlais de Vauxhall! Ce type de marque ne sert à rien! Un peu comme quand Renault vend des Dacia en Europe mais dans d'autres pays, une Dacia a le logo Renault sur la calandre. Opel fait pareil avec Vauxhall, alors qu'Opel fournie des voitures à conduite à droite. Donc totalement inutile. Opel ferais des économies! On oublie pas Chevrolet Mériva et autre Corsa au design d'Astra G 4 portes ou Vectra avec un design d'Astra H 4 portes. C'est franchement pas une bonne chose pour l'image de la marque.
Petit récapitulatif:
-Chevrolet/Saturn aux USA
-Vauxhall en Grande Bretagne
-Holden en Australie
Opel dans le reste du monde, je crois!
zorba:
Faut pas que tu prennes un ulcère à l'estomac pour si peu :lol:
S'ils le font c'est qu'il y a surement une raison, et la première c'est peut-être que tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance en automobile et n'associera pas les choses comme nous le faisons :smiley:
BlackDevil:
--- Citation de: Nico82 le 07 novembre 2017 à 19:01:18 ---Bon je le dis, je parlais de Vauxhall! Ce type de marque ne sert à rien! Un peu comme quand Renault vend des Dacia en Europe mais dans d'autres pays, une Dacia a le logo Renault sur la calandre. Opel fait pareil avec Vauxhall, alors qu'Opel fournie des voitures à conduite à droite. Donc totalement inutile. Opel ferais des économies! On oublie pas Chevrolet Mériva et autre Corsa au design d'Astra G 4 portes ou Vectra avec un design d'Astra H 4 portes. C'est franchement pas une bonne chose pour l'image de la marque.
Petit récapitulatif:
-Chevrolet/Saturn aux USA
-Vauxhall en Grande Bretagne
-Holden en Australie
Opel dans le reste du monde, je crois!
--- Fin de citation ---
Ce que tu dis est faux, ces marques ont également leurs propres modèles ainsi que leur centres d'ingénierie... Et les économies d'Opel c'est aussi faux, Opel reçoit des Royalties de toutes ces marques (mais aussi de Buick), qui leurs donnent le droit d'utiliser des organes Opels et des châssis voire des voitures entières. Opel est payé pour ça... Ce qui coûte à Opel c'est pas les marques annexes, c'est son système industriel qui n'as pas été revu depuis Ignacio Lopez, soit plus de 20 ANS! alors que des entreprise comme VAG ou Renault en sont à leurs 3ème génération d'usine depuis 1990...
Ensuite, on sait combien il est difficile de rentrer sur un marché pour une nouvelle marque, c'est pour ça que GM possède une marque par continent. Regarde Tesla, marque "luxe US" qui se vend plutôt bien... mais là-bas. DS, marque "luxe française" ne se vend... qu'en France... PSA qui arrive en grand en Chine... et se casse la gueule sur l'année 2016... La voiture est l'élément qui véhicule le plus l'image après l'immobilier, du coup tout devient subjectif, une marque que personne ne connait... c'est une marque que personne ne souhaite découvrir... C'est pour ça que le problème est bien plus compliquer que ça et que Vauxhall continuera d'exister, le logo et le nom anglophone évoque plus de chose dans des continents comme l'Australie ou l'Amérique du Sud (Holden possède d'ailleurs un logo dans le même style que Vauxhall) et ou par définitions l'image véhiculé par cette entité pourra être mieux perçu dû à l’expérience et l'image mémorielle des populations locales.
Le soucis, c'est que GM possédant encore des Royalties Opel, alors que PSA a déjà quasiment épuisés les siennes (exploitations et propriétés de l'Ampera-E), c'est de savoir quand Opel pourra s'internationaliser... Théoriquement la prochaine Corsa sera la première Opel libre d'être vendue mondialement, sauf si GM décide d'user les Royalties...
DS et Free2Move n'ont pas d'histoire non plus, et je te rejoins sur un point, Vauxhall n'a pas d'histoire à l'exception peut être de la D-Type.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique