Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) Changement du turbo

<< < (2/2)

SUPERHEROES:
Salut ,

-Dépose ta courroie d'accessoire , puis le compresseur . ( vidange le gaz avant chez norauto par ex ).
-Vidange ton liquide de refroidissement en même temps et dépose entièrement ton radiateur , tu peux aussi le mettre sur le côté droit ... à toi de voir si tu veux qu'il traine dans tes pattes ou pas ^^
-Dépose aussi le refroidisseur de gaz , bouclier, et ensuite les boulons du collecteur d'échappement.

Quelques photos :

Bon courage

Megamario:
Bonjour SUPERHEROES,

Ha quand même, démontage du bouclier complet. Remarque c'est clair qu'avec le collecteur d’échappement, et la grosse boule en sortie (je suppose que c'est le catalyseur), cela commence à faire un gros bloc.

Je vais voir sa avec lui cette semaine quand il souhaite faire sa...

Bon en tout cas tout se passe devant donc pas trop de souci dans mon petit garage, pour info mon évasion rentre tout juste, mais j'ai un peux de mal à fermer la porte, lol. Comme quoi il est pas bien grand quand même. Mais bon une fois le bouclier enlevé cela me sera un peux plus de place lol.

Il y a besoin de quoi comme joints pour le remontage, à part ce qu'il y a sur le turbo en lui même, par exemple y a t'il besoin de changer le joint du collecteur ?

zorba:
Si tu démontes le collecteur, change le joint c'est quand même beaucoup mieux  :cool4:

Tryo6303:
Bonjour Megamario.

Juste une 'tite question ou deux: Pour diagnostiquer que le turbo est HS, tu te bases juste sur le bruit? Il est possible qu'une durite ait une légère fissure, ce qui augmente considérablement le sifflement... Y-a-t-il une perte de puissance? De la fumée blanche excessive à l'échappement? As-tu contrôler le jeu des ailettes du turbo?

Entendons-nous bien: je ne remet absolument pas tes compétences en doute, mais si ça peut éviter à ton collègue de débourser je ne sais combien, j'en serai bien content!

Megamario:

--- Citation de: Tryo6303 le 01 mars 2017 à 22:04:06 ---Juste une 'tite question ou deux: Pour diagnostiquer que le turbo est HS, tu te bases juste sur le bruit? Il est possible qu'une durite ait une légère fissure, ce qui augmente considérablement le sifflement... Y-a-t-il une perte de puissance? De la fumée blanche excessive à l'échappement? As-tu contrôler le jeu des ailettes du turbo?

Entendons-nous bien: je ne remet absolument pas tes compétences en doute, mais si ça peut éviter à ton collègue de débourser je ne sais combien, j'en serai bien content!
--- Fin de citation ---

Bonjour Tryo6303,

Personnellement je ne me base sur rien, mise à part qu'effectivement avec le bruit c'est flagrant qu'il y a quelque chose qui ne vas pas au niveau du turbo (enfin dans l'environnement du turbo).
Mais c'est mon pote qui a emmené sa voiture dans "DES" garages pour avoir des devis et tous disaient que le turbo était mort. Sachant qu'il a fait nettoyer le turbo il y a un an ou 2 dans un garage et qu'il pressentait deja des signes de vieillissement, je pense qu'il aurait du le faire changer à ce moment puisque d'aprés ce que j'ai compris pour le nettoyer ils l'on démontés, donc temps de main d'oeuvre identique à ce qu'il faut faire aujourd'hui.

Au final, je ne sais pas si je vais lui faire, car il va surement la vendre et donc préférerait avoir une facture de montage au cas ou. C'est son choix, il y réfléchi encore, il a trouvé un garage qui lui faisait pour un peu moins que 1000 € avec la pièce ce qui au final est quand même plus raisonnable que les 1er devis surtout au vu de ce qu'il y a à démonter et donc du temps passé.

Sur mon évasion j'ai eue un souci aussi avec le turbo mais c'est lorsque l'on a changer le moteur (4/5 mois après mon achat), suite à une casse d'une soupape du à la casse de la courroie de distri avant que j’achète la voiture (il y avait les marques de soupapes sur tous les cylindres). Le seul moteur parfaitement identique (culasse différente sur les Xantia, XM etc..) que j'ai trouvé était celui d'une 406 2.1TD avec son turbo donc nickel, mais le souci c'est que l'inclinaison du turbo n'ai pas la même entre l’évasion et la 406, et va pivoter la sortie du turbo qui à quelques années de service, bien sur on a péter une vis lors du desserrage, donc perçage re-taraudage etc... mais depuis nickel.

Merci en tout cas pour votre aide.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique